Inégalité du réordonnement

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Anonyme

par Anonyme » 28 Juin 2010, 23:57

J'ai parfaitement compris l'exemple... Olympus, calme tes ardeurs. C'est pas parce qu'en Afrique vous résolvez des exercices plus évolués que tu peux te permettre de traiter les autres de profonds limités.



Anonyme

par Anonyme » 29 Juin 2010, 00:00

Il ft toujours qu'il Vienne celui la...

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 29 Juin 2010, 00:04

Titux a écrit:Il ft toujours qu'il Vienne celui la...

Que je sache, Nightmare n'a fait que t'aider, d'une bien belle manière, et rien d'autres.
Aucune provocation de sa part, il a même fait l'effort de t'expliquer 2 fois pour que tu comprennes mieux.
Si tu n'arrives pas à mettre de ton côté ton animosité pour lui, tu iras faire un tour ailleurs, on ne va pas te laisser pourrir l'ambiance.

J'espère que tu as conscience que sur cette discussion, c'est toi qui as fait partir en vrille et personne d'autres. Un mot de plus et ça sera un bannissement jusqu'à demain.

Cordialement,
Benjamin

Anonyme

par Anonyme » 29 Juin 2010, 00:11

Je parlais de toi.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 29 Juin 2010, 00:17

Quelle maturité ... À mon avis, tu ferais mieux de te créer un nouveau compte :we:

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 29 Juin 2010, 00:20

Titux a écrit:Je parlais de toi.

Désolé d'être modérateur sur ce forum. J'essaie de ne pas louper quand il y a des dérapage, et c'est mon rôle d'intervenir.

Si tu n'as toujours pas compris l'inégalité dont tu parles, tu peux bien sûr continuer à poser tes questions.

Cordialement,
Benjamin

Despo
Membre Naturel
Messages: 42
Enregistré le: 10 Juin 2010, 15:50

par Despo » 29 Juin 2010, 02:09

Olympus a écrit:Sinon, voici 5 preuves pour l'inégalité du départ ^^

Par Cauchy-Schwarz : .

Par Schur : .

Par SOS :

Par AM-GM : , et . On somme et on conclut .

Par SOS-Schur : . En supposant sans perte de généralité que , on conclut .

C'est 5 solutions differentes?ou une solution utilisant les 5 theoremes?

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 29 Juin 2010, 11:48

Bonjour a tous,

Despo -->> Oui c'est bien le même exercice traité 5 fois, et par 5 méthodes différentes, la plus simple je trouve étant la réécriture sous forme de sommes de carrés ( a mon goût obv ^^)

Concernant ce qui c'est passé hier soir, il est vrai que je n'aurais pas dû utiliser ce "ton" , bien que mes intentions n'étaient pas méchantes. C'était juste que pour moi quand on vient nous expliquer quelque chose le minimum c'est qu'on respecte celui qui nous aide, alors je ne vais pas remettre ça sur le tapis, mais chipoter autour du poids et de la masse en math [je me stop ici :zen: ]

Cela dit , bonne journée à tous :ptdr:

Anonyme

par Anonyme » 29 Juin 2010, 12:12

Je reconnais que l'aide de Nightmare a été très bonne et très utile.
Maintenant, l'utilisation du mot "poids" m'a paru étrange mais bon tout le monde m'a sauté dessus.
Il va falloir se calmer 5 minutes.

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 29 Juin 2010, 12:52

Et on ne te le reproche pas. Je trouve aussi que le terme "masse" est plus approprié. C'est simplement qu'il n'est pas la peine d'en faire tout un fromage. J'ai d'ailleurs laissé ta conclusion "équivalent mais illogique" qui concluait ce "débat".

Maintenant, peux-tu nous dire si tu as compris :) ou as-tu besoin d'aide supplémentaire ?

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 29 Juin 2010, 12:56

Et moi je persiste à dire qu'en tout sens, "poids" est plus approprié ici, pour des raisons pédagogiques, physiques et mathématiques. :lol3:

Anonyme

par Anonyme » 29 Juin 2010, 13:06

Le problème c'est que tu n'es pas prof donc tu ne peux pas t'exprimer sur des choix pédagogiques.
Tu n'es pas physicien non plus donc chut aussi la dessus.
Tes raisons mathématiques, on s'en fout dans la mesure où c'est simplement pour montrer que tu connais tout un tas de théorèmes très compliqués et que tu es le plus fort et tout et tout.

On arrête là, merci pour l'explication, arrête de répondre s'il te plaît, on ne va plus en finir.

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 29 Juin 2010, 13:12

Titux a écrit:Le problème c'est que tu n'es pas prof donc tu ne peux pas t'exprimer sur des choix pédagogiques.
Tu n'es pas physicien non plus donc chut aussi la dessus.
Tes raisons mathématiques, on s'en fout dans la mesure où c'est simplement pour montrer que tu connais tout un tas de théorèmes très compliqués et que tu es le plus fort et tout et tout.

On arrête là, merci pour l'explication, arrête de répondre s'il te plaît, on ne va plus en finir.


Ca me choque tellement, désolé de me ré-immiscer dans la conversation, mais ce que je viens de lire est-il vrai :doh:
Comment peut-on oser ... j'aurais honte.

Anonyme

par Anonyme » 29 Juin 2010, 13:13

Ca me choque tellement, désolé de me ré-immiscer dans la conversation, mais ce que je viens de lire est-il vrai
Comment peut-on oser ... j'aurais honte.


TAIS TOI ! J'ai dit : Stop !

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 29 Juin 2010, 13:47

Nightmare a écrit:Et moi je persiste à dire qu'en tout sens, "poids" est plus approprié ici, pour des raisons pédagogiques, physiques et mathématiques. :lol3:

Ce qui est ton avis qui n'engage que toi :lol3:

windows7
Membre Rationnel
Messages: 548
Enregistré le: 18 Juin 2010, 12:00

par windows7 » 29 Juin 2010, 13:59

j'aurais plutot parler d'argent : ca eveil bcp plus les sens :zen:

Hir
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 07 Déc 2008, 16:43

par Hir » 30 Juin 2010, 18:45

Pour faire ces paniers de bonbons, la vendeuse utilise une balance, et une balance mesure des... masses.
Et si on veut un peu s'embrouiller, on remarque que la langue française est parfois ambigüe, car les masses de référence (qu'on peut encore voir dans des vieux magasins) avec marqué "1 kilo", "2kilos"... s'appellent des poids. :happy2:

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 30 Juin 2010, 19:18

Je maintiens qu'une balance mesure le poids d'un objet et non sa masse. Par contre, elle affiche effectivement la masse de l'objet par calcul bien connu.

Anonyme

par Anonyme » 30 Juin 2010, 19:26

Je pense que tout le monde l'a bien saisi désormais. Je tenais à te remercier pour ton aide.
Le problème majeur est que comme nous nous détestons mutuellement, il y a un sévère clash, mais c'est drôle ;)

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 30 Juin 2010, 19:30

Te détester ? Je ne te connais pas à priori, à part le toi "virtuel" qui je l'espère est différent du toi "réel". Par contre le toi "virtuel" est effectivement détestable par son manque de tact et sa prétention hors pair, oui.

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite