Je sais pas quand est-ce que l'on voit le mot "homothétie", mais l'idée d'homothétie existe déja au collège : faire une homothétie d'un dessin, c'est multiplier toutes les longueurs par une constante en fait, c'est simplement un changement d'échelle.FanNewton a écrit:1)
Désolé, une étourderie surement navré
Je ne sais pas ce que c'est qu'une homothétie désolé On y a pas vu...
Ben314 a écrit:Je sais pas quand est-ce que l'on voit le mot "homothétie", mais l'idée d'homothétie existe déja au collège
Selon l'énoncé de ton premier message, j'aurais eu tendance à soustraire plutôt qu'à diviser. Ce sera à toi, qui possède la version originale du problème, de voir quelle solution est demandée. Si on demande le facteur d'augmentation, c'est la division; si on demande l'augmentation, ça risque d'être la soustraction.FanNewton a écrit:On remplace par un réel et on divise la valeur que l'on trouve pour la deuxième formule de calcule de l'air par la première?
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