Difficulté

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
andrew77
Membre Naturel
Messages: 49
Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:51

difficulté

par andrew77 » 20 Juin 2010, 20:38

bonjour a tous et a toute
alors j'ai une question qui me tracasse beaucoup, c'est que comment se fait t'il que les math deviennent de plus en plus dure et presque impossible a comprendre pour un élève de collège disons.Car je me met dans la tête, je ne sais pourquoi que si j'arrive pas a comprendre un théorème actuellement je dramatise et je me dit je suis pas fait pour les mathématique et je ne comprendrai jamais car si j'arrive pas la comment je ferrai plu tard. car même ma prof ne m'explique pas et me dit laisse tomber je peut pas te l'expliquer la
Donc quel est selon vous la causse de cette difficulté et comment y remédier.

dsl si le sujet est mal placer et j'attente vite vos réponse



XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 20 Juin 2010, 20:40

Alors déjà je dirais que tu as des problèmes de Français ! Donc édite en corrigeant les fautes !!!

Ensuite sache que le niveau en maths notamment exigé est de plus en plus faible au fur et à mesure des années... Mais il est évident que ça va en progressant dans ton cursus... Après bon il y a des gens qui "aiment ça" et d'autres pas... C'est ça la diversité de la société ;)

andrew77
Membre Naturel
Messages: 49
Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:51

par andrew77 » 20 Juin 2010, 20:45

ta raison je suis pire que nul en orthographe mais j'essaye de mieux faire la prochaine fois

mais est ce que c'est vrai que les math devienne incompréhensible pour un collégiens car les choses deviennent de plus en plus abstraite

windows7
Membre Rationnel
Messages: 548
Enregistré le: 18 Juin 2010, 12:00

par windows7 » 20 Juin 2010, 22:11

olala mais arrete un peu, sa sert a rien de sprendre la tete, tu n'es pas un genie point barre. toutes ces choses "abstraites" tu les comprendra plus tard c'est pas dramatique

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 20 Juin 2010, 22:14

Pour comprendre des notions compliquées, il faut d'abord maîtriser des notions plus simples, c'est le principe de l'apprentissage. C'est partout pareil et il n'y a aucune raison de se prendre la tête avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 20 Juin 2010, 22:20

Le problème comme l'a dit windows7 c'est que tu essaies de brûler les étapes ...

Pour ton problème de progression ( si j'ai bien compris, c'est les maths que tu fais au collège que tu trouves de plus en plus dures, non ? ), peut-être que tu n'arrives tout simplement pas à suivre le cours, et qu'il se termine et vous passez à une autre leçon alors que tu n'as encore rien compris au cours . Dans ce cas, bah essaie de faire le cours à la maison avant de le faire en classe et tu poseras tes questions dans le forum, comme ça, tu pourrais au moins suivre le rythme de votre classe .

Pis faut comprendre ta prof, elle peut pas refaire le cours à chaque élève, et surtout pas à quelqu'un qui la gênerait avec des théorèmes hors-programme sans qu'il sache de quoi il parle .

Moralité de l'histoire : oublie Goldbach et les courbes elliptiques et intéresse-toi plutôt à ton cours ! :we:

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 20 Juin 2010, 23:37

Bonjour.
Les maths, c'est un peu comme un escalier.. Tu pourrais à la rigueur sauter 2 ou 3 marches ensemble, mais pas une dizaine en même temps.

Donc il faudrait d'abord maitriser le programme du collège comme on te l'a déjà dit, sans penser à ce qu'il y a après.

Tu pourrais cependant jeter un coup d'œil sur quelques petites notions de ce qui vient en seconde par exemple, et si tu excelles, en première aussi. Mais de là à en arriver au Bac + 5, je pense que c'est .. exagérer.

En ce qui concerne ton orthographe, je pourrais comprendre que tu sois 'pire que nul' en français, mais la première chose qu'on nous apprend, c'est qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Ensuite, on nous apprend à faire des paragraphes pour faciliter la lecture.

Et tu aurais pu le faire, ne serait-ce que pour nous permettre de te lire plus facilement. Mais ce n'est pas grave, tu feras plus attention la prochaine fois :++:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Anelka
Messages: 3
Enregistré le: 21 Juin 2010, 17:46

par Anelka » 21 Juin 2010, 17:47

Olympus a écrit:des théorèmes hors-programme sans qu'il sache de quoi il parle .

Moralité de l'histoire : oublie Goldbach et les courbes elliptiques

C'est pas comme toi, par exemple.

Anelka
Messages: 3
Enregistré le: 21 Juin 2010, 17:46

par Anelka » 21 Juin 2010, 18:14

Olympus a écrit:des théorèmes hors-programme sans qu'il sache de quoi il parle .

Moralité de l'histoire : oublie Goldbach et les courbes elliptiques

Pas comme toi, par exemple.

PS : tiens, on a pas le droit de dire ce qu'on veut ici ? On se croirait presque en Equipe de France :--:

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 21 Juin 2010, 18:50

@Anelka : tu fais l'effort de t'inscrire juste pour me dire cela ? Cool :zen:

Anelka
Messages: 3
Enregistré le: 21 Juin 2010, 17:46

par Anelka » 21 Juin 2010, 18:59

Je suis un peu sous pression en ce moment. Je passe mes nerfs sur le premier venu. Il faut dire que c'est la mode ces temps-ci, certains ne se privent pas.

Filoux
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 16 Mai 2010, 20:09

par Filoux » 21 Juin 2010, 19:00

Olympus a écrit:@Anelka : tu fais l'effort de t'inscrire juste pour me dire cela ? Cool :zen:
Je pencherais pour quelqu'un d'ici qui n'ose pas le dire en face et qui se crée un nouveau compte pour mélanger les cartes.

Pas la peine de devenir paranoïaque pour ça, cependant.

Finrod
Membre Irrationnel
Messages: 1944
Enregistré le: 24 Sep 2009, 11:00

par Finrod » 21 Juin 2010, 19:22

Anelka a écrit:Je suis un peu sous pression en ce moment. Je passe mes nerfs sur le premier venu. Il faut dire que c'est la mode ces temps-ci, certains ne se privent pas.


Tous les "certains" ne se privant pas sur ce forum en seront exclus, tout comme ton homonyme l'a été de l'équipe de France.

Merci



izamane95
Membre Rationnel
Messages: 620
Enregistré le: 31 Aoû 2006, 23:08

par izamane95 » 21 Juin 2010, 19:37

Finrod a écrit:Tous les "certains" ne se privant pas sur ce forum en seront exclus, tout comme ton homonyme l'a été de l'équipe de France.

Merci



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Rien à dire...c'est ce que j'allais dire aussi !!

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite