Calculs de collision
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
dalou
-
par dalou » 25 Mai 2010, 13:30
Bonjour,
Je réalise un jeux de flipper en AS3. Je rencontre des soucis mathématiques au niveau des collisions. ma bille à des coordonnées (x,y), un vecteur vitesse (vx,vy). La bille se deplace donc à chaque fois de (vx,vy), pour ne rater aucune collision entre chaque déplacement il faut chercher le moindre impact le long du vecteur (vx,vy), j'arrive à trouver le point d'impact (ix,iy) sur une surface complexe en superposant 2 matrices de bitmap. Il me reste à savoir où sur le cercle (le point rouge), le point d'impact va entrer en collision et a quel moment du déplacement (vx,vy).

Merci pour toutes aides. (Je précise que je ne suis pas trés allaise en trigo)
-
Sve@r
par Sve@r » 25 Mai 2010, 21:57
Joli problème !!!
Est-ce que tu simules aussi la rotation de ta bille ou bien tu la fais se déplacer comme sur un coussin d'air ?
Pourquoi utiliser une surface complexe alors que ta bille se déplace dans la réalité ???
A mon avis, étant donné que chaque obstacle est au-moins aussi haut que la bille elle-même, il y a peu de chance que le point d'impact soit en dehors du cercle symbolisant le diamètre de ta bille.

Donc au lieu de t'embêter avec la 3D, tu peux te contenter de la 2D et trouver le point d'impact sur le cercle rouge...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités