Pour moi, l'interprétation de "F n'accepte que la charge de président.", c'est que F est soit président, soit... rien du tout (i.e. il ne peut être trésorier ou secrétaire)beagle a écrit:"e) F n'accepte que la charge de président."
ben, il est pas géné F,
remarque trésorier pour détourner les fonds c'est bien aussi.
On admet dans l'exo que les autres membres acceptent ce caprice de star ou de mégalo.
il reste donc deux postes à pourvoir pour 9 personnes.
tu ne t'occupes plus du président.
et tu feras la d) facilement après la e)
Ben314 a écrit:Pour moi, l'interprétation de "F n'accepte que la charge de président.", c'est que F est soit président, soit... rien du tout (i.e. il ne peut être trésorier ou secrétaire)
beagle a écrit:ah oui ,tu as raison, finalement c'est ça que cela signifie, j'ai du prendre mes propres désirs pour des réalités alors ...
Bon, alors soit il est président, il faut choisir deux autres postes dans 9, soit il est rien, il faut encore choisir 3 postes dans 9.
thayri a écrit:et si je dois suivre ce raisonnement,je dirai que pour d) je prendrai une personne et ca sera E et 2 personne de 9;c'est ca?
beagle a écrit:non, désolé, je me suis gourré, donc aucun intérèt de faire la e) pour ensuite la d),
la question d) se fait toute seule.
E doit avoir une charge,
donc l'arbre commence par trois branches pour E
ou C(1,3)
à multiplier par choisir deux personnes dans 9 pour les deux autres postes
donc X C(2,9),
sauf que là de chaque couple , de chaque 2, il y a une branche a,b et une branche b,a
donc Jean-Pierre, je dirais 3x[2xC(2,9)]
mais attends un peu, Ben va me dire dans quelques minutes que j'ai tout faux.
c'est à toi de me dire si cela te plait, si cela te parait presque ça.
et puis il ya peut-ètre des formulaires tout fait pour la réponse que je ne connais pas,...
ou si Nightmare ou un autre bon veut répondre,
je ne suis pas assez fiable, tu dois te méfier ...
beagle a écrit:non, désolé, je me suis gourré, donc aucun intérèt de faire la e) pour ensuite la d),
la question d) se fait toute seule.
E doit avoir une charge,
donc l'arbre commence par trois branches pour E
ou C(1,3)
à multiplier par choisir deux personnes dans 9 pour les deux autres postes
donc X C(2,9),
sauf que là de chaque couple , de chaque 2, il y a une branche a,b et une branche b,a
donc Jean-Pierre, je dirais 3x[2xC(2,9)]
mais attends un peu, Ben va me dire dans quelques minutes que j'ai tout faux.
c'est à toi de me dire si cela te plait, si cela te parait presque ça.
et puis il ya peut-ètre des formulaires tout fait pour la réponse que je ne connais pas,...
ou si Nightmare ou un autre bon veut répondre,
je ne suis pas assez fiable, tu dois te méfier ...
thayri a écrit:désolé mais c'est faut car l ordre est important donc c'est un arrangement pas une combinaison
beagle a écrit:possible, plus je lis sur wikipedia les différents arrangements combis avec ordre, désordonnés and co et plus je m'embrouille,
bon on doit pouvoir utiliser des combis bien rangées,
Pour E a une charge, combi rangement, tout ce que tu veux, pour moi c'est trois choix, les trois premières branches de l'arbre,
donc 3 fois qqchose.
Ensuite j'ai deux postes à pourvoir, à choisir dans 9 personnes restantes,
je fais du C(2,9),donc j'ai tous les cas de 2 la-dedans.
Et comme tu le dis je remets de l'ordre car ces doubles peuvent inverser leur role,
je ne sais pas si les arrangements arrivent à choisir directement 2 ordonnés dans 9, c'est possible, alors ce serait plus joli en effet, je me suis posé la question, je sais pas, je fais ma paperasse en mème temps.
beagle a écrit:t'aurais ben raison que le C(k,n)=A(k,n)/k!
et que j'ai sans gène pris le C*k! pour retrouver l'arrangement,
je m'en doutais un peu en l'écrivant mais je m'embrouille,
donc oui, alors 3*A(2,9).
Là encore je demande vérification parce que j'apprends en mème temps que toi.
thayri a écrit:désolé mais c'est faut car l ordre est important donc c'est un arrangement pas une combinaison
alavacommejetepousse a écrit:désolé mais c'est pourtant correct:
3 façons de choisir la fonction de E ensuite 2 parmi 9 façons de choisir sans ordre les deux autres personnes qui auront une charge disons que c'est jean et pierre (pierre et jean c'est le même binôme) puis 2 façons de choisir la charge de pierre (jean aura ce qui restera)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :