Livre de mathématiques

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
merayone
Membre Naturel

Livre de mathématiques

par merayone » 09 Mai 2010, 08:44

Bonjour !

Je ne sais pas si je poste au bon endroit (j'ai beaucoup hésité avant de choisir cette partie du forum ! :happy2: ), n'hésitez donc pas à me remettre à ma place !! :we:

Bref, je suis actuellement en prépa MPSI, et étant donné que j'y obtiens des résultats désastreux mon passage n'est pas possible et l'année prochaine je pars en licence de maths. A priori en L2, mais étant encore hésitante à faire une L1 vos avis m'intéressent.

Dans le cas où je partirais en L2, j'aimerais m'acheter un livre (de mathématiques ou mathématiques + autres matières) qui résumerait les bases de la L1 (que je n'ai pas encore digérées en prépa) et ouvrirait éventuellement sur la L2. C'est un peu vague, n'hésitez pas à me faire des propositions et poser des questions pour éclaircir un peu ce que je souhaite !!

Merci d'avance,

Amicalement,

merayone

Science
Membre Relatif

par Science » 09 Mai 2010, 09:28

je te conseille les livres algèbre 1ère et analyse 1ère de françois liret

Billball
Membre Complexe

par Billball » 09 Mai 2010, 10:55

moi je te conseille d'aller faire un tour à la BU ou de t'y inscrire si tu vas vraiment aller à la fac, pis voila, la tu pourras regarder =)

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique