Devoir maison incompri

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sheynaise

Devoir maison incompri

par Sheynaise » 23 Avr 2010, 17:58

Exercice 1-Resoudre l'équation, puis l'inéquation suivantes:
1/ (x+2/x-1) - (x+2/x-3) = 0.
2/ (x/x+3) - (5/x+5) >(ou égal) à 0.

Exercice 2 -On considère la fonction f définie pour x appartient a lR par :
f(x)= -x²+4x+5. On notera P la courbe représentative de f dans un repère.

1/ Prouver que f(x)= 9-(x-2)²
2/ En traçant P à la calculatrice, on constate que P coupe l'axe des abscisses de deux points, notés A et B. Calculer leurs coordonnées.
3/Sur quel intervalle la courbe P est-elle située au-dessus de l'axe des abscisses? Justifier.
4/Calculer les antécédents de 8 par f.
5/La fonction f admet-elle un maximum sur lR ?

Exercice 3- Dans un repère orthonormé (O;I,J) on considere les points A(0;8) et C(12;0) On note X le milieu de [AC].
D est le point tel que OD(vecteur)=(1/3)OC(vecteur)
La parallèle à (OA) passant par D coupe (OC) en M et la parallèle à (AC) passant par D coupe (OA) en N.On veut prouver par deux méthodes différentes que les droites (MN) et (OX) sont parallèles.
Méthode1.Determiner les coordonnées de X,D,N et M puis conclure.
Méthode 2.On doit répondre aux questions sans utiliser les coordonnées.On pourra utiliser le théoreme de Thales.

1/Trouver les nombres a et b tels que OX(vecteur)=aOC(vecteur)+bCA(vecteur)
2/En écrivant NM(vecteur)=NO(vecteur)+OC(vecteur)+CM(vecteur), trouver les nomnres c et d tels que NM(vecteur)=cOC(vecteur)+dCA(vecteur).
3/Demontrer que les vecteurs OX et NM sont colinéaires.

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 23 Avr 2010, 17:59

Bonjour ?

Où bloques-tu ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Sheynaise

Re:

par Sheynaise » 27 Avr 2010, 21:18

Sur tout j'aurais besoin d'une explication detaillée !
MERCI :++:

Micki28
Membre Relatif

par Micki28 » 27 Avr 2010, 21:25

Sheynaise a écrit:Sur tout j'aurais besoin d'une explication detaillée !
MERCI :++:

Bonsoir,

ça va tu ne te foules pas trop... Quel exercice tu n'arrives pas?

Une explication détaillée... Si tu mets pas du tient, ça risque pas d'arriver...

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 28 Avr 2010, 06:42

Commence déjà par bien parenthéser ton expression :bad: là tu nous a écrit :

Sinon pour ton exercice 1 :
a) la méthode générale consiste à
- trouver l'ensemble de définition (ou plutot repérer les x pour lesquels l'équation n'est pas défini)
- tout mettre d'un côté (déjà fait ici)
- réduire au même dénominateur pour n'avoir qu'une fraction
- A/B=0 si et seulement si ... =0
- A*B = 0 si et seulement si ...

b) même méthode qu'au dessus sauf qu'il faut faire un tableau de signe

Exercice 2
franchement commence par essayer, le 1 c'est quand même facile...
P coupe les abscisses si f(x)=0 donc rebelote : factorisation, résolution de AB=0...
Au dessus de l'axe des abscisses signifie que f est ...
antécédent de 8 signifie trouver les x tels que f(x) = ...

Bref
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

oscar
Membre Légendaire

par oscar » 28 Avr 2010, 08:38

ex 1)
1 ) (x+2))/(x-1) - (x+2)/(x-3) =0
Réduire au m^dénominateur
[(x+2) (x-3)- ( x+2)(x-1) ]/( x-1)(x-3) = 0

Si x # 1 et 3
x² +2x-3x-6) - ( x² -x+2x -6)=0
Reduire puis chercher la racine

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 28 Avr 2010, 10:24

Oscar : je pense que notre amis est en seconde, développer ne me semble pas une bonne idée...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Sheynaise

Re

par Sheynaise » 30 Avr 2010, 22:35

J'ai vraiment besoin d'une explication sur ces deux question aidez moi SVP mon noveau en maths est mediocre ( encore heureux que je n'ailles pas en S !) mais pas simple curiosité je veux comprendre tout de meme ! Merci Sylie et Oscar :)

Sheynaise

par Sheynaise » 30 Avr 2010, 22:38

Micki28 a écrit:Bonsoir,

ça va tu ne te foules pas trop... Quel exercice tu n'arrives pas?

Une explication détaillée... Si tu mets pas du tient, ça risque pas d'arriver...

Hum .. Premierement je ne t'ai pas demandé ta vie , Deuxiemement tu me parles pas comme sa on se connait pas le minimum c'est le respect et troisiemement si j'avais le meme niveau que tes amis en maths je ne serai surement pas ici en train de reclamer de l'aide donc tes petites remarques deplacées tu te les gardes sa fera du bien a tout le monde et de plus je n'ai pas ecrit lisiblement " je veux la reponse a sa " je demande comment faire ces questions , la maniere ( develoopement , facto , tableau de signes ) j'ai un niveau bas en maths si je ne suis pas forte en sa et que je me rattrape dans d'autre matieres Dieu l'a decidé . Bref j'ai pas besoin de toi Micky ton ireespect me donne meme pas envie d'avoir de tes explication .
Zappons ...

Jalfrezi

par Jalfrezi » 30 Avr 2010, 22:53

Sheynaise, ce qu'a voulu dire Micki est simplement que ton message n'est ni constitué de "Bonsoir" ou bien de "Je n'y arrive pas ici" ou encore "Je ne comprends pas, comment fait-on ?"
Tu as simplement posté tes trois exercices froidement, sans te présenter, dire en quelle classe tu es, on dirait une copie de contrôle.
Comment veux-tu qu'on t'aide efficacement ? Il nous faut un échange, nous n'allons pas nous comporter comme des gens froids, non ?
Je suis en 1ere S et je comprends qu'on puisse être bloqué facilement et que ça frustre, mais on ne t'a rien fait, nous sommes prêts à te donner notre plus grande aide, le forum est fait pour ça, mais si tu montres de l'investissement ça sera parfait !
Mon message n'est pas méchant, bien au contraire, je te tends la main. Tu dis que tu y mets du tien mais pardonne moi, au premier abord ça ne se voit absolument pas.
Micki t'a respecté, mais a répondu froidement à ton post lui-même très froid. Il cherchait simplement des détails, pour t'aider. Ton "je ne t'ai pas demandé ta vie" ne tient pas la route, avoue le.
Ne dis pas que tu demandes comment faire ces questions, au départ tu n'avais rien demandé. On s'est retrouvés avec une liste d'exercice, postée par une personne qui ne se montre même pas.
Voilà tout, alors maintenant, que la bonne humeur soit de la partie, d'accord ?

Sheynaise

Re

par Sheynaise » 01 Mai 2010, 11:13

Je m'excuse pour ce mauvais depart !
Je m'apelles Inès et je suis en seconde n'ayant pas idée d'aller en S je poste ces exercices car j'ai tout tenté mais j'y arrive vraiment pas je prefere me referer a vous qui avez plus d'experience pour m'aider en me montrant des exemple ou me disant de faire de telle ou telle maniere encore merci de votre presence sans vous j'abandonnerai !
Je compte aller en ES ou L Mais je pense que comprendre les maths ne veut pas forcément dire aller en Scientifique ;
PS : bon courage a toi ;)

Retourner vers ✎✎ Lycée