Bonjour,
J'ai une question: quel est le but de prolonger une fonction par continuité en un point?????
Et merci.
Arnaud-29-31 a écrit:Oulaaa ... Attention c'est le contraire, lorsqu'il y a un "trou" dans une fonction, c'est a dire un 'x = a' ou elle n'est pas défini, si la limite en 'a' est finie et que la limite à droite est égale à la limite à gauche alors on peut conclure à la possibilité d'un prolongement par continuité de f en posant f(a) égal à la limite en question.
J'aurais peut-être dû écrire : "en calculant la limite de la fonction prolongée en ce point si cette fonction prolongée est une fonction continue."Cela sert également pour déterminer la limite de la fonction en ce point en calculant la limite de la fonction prolongée en ce point qui est une fonction continue.
Hiphigenie a écrit:Je suis navré (ou bien nous disons la même chose ? :happy2: ) mais la définition de prolongement d'une fonction est "indépendante" de la notion de limite.
La notion de limite utilise le prolongement d'une fonction. Cette notion de limite vient bien après la notion de prolongement.]
Hiphigenie a écrit:Est-ce bien expliqué ? :we:
Je dirais plutôt les points d'accumulation pour éviter les points isolés... :lol4:Autrement dit, chercher les points adhérent
lehder a écrit:Bonjour,
J'ai une question: quel est le but de prolonger une fonction par continuité en un point?????
Et merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :