Mister Red a écrit:Oui désolé il y a une faute, on pourrait noter le volume mort Vm et non V déjà utilisé. Et P(n) est la pression dans le RESERVOIR pas le cylindre.
Mister Red a écrit:Quand j'ai le cylindre fermé remplie d'air, je commence la compression. Quand on arrive à une pression du cylindre Pc égale à la pression dans le réservoir Pr on a un volume Vc dans le cylindre :
au nième tour :
Pc*Vc= nc*R*T
Pr*V=nr*R*T avec ici Pr=P(n-1) et nr=n(n-1)
Si P(n-1)=Pc alors nc/Vc=n(n-1)/V donc Vc= (nc*V)/n(n-1)
or nc=n(0)=[P(0)*V(0)]/R*T
n(n-1)=[P(n-1)*V]/(R*T)
d'où Vc=[P(0)*V(0)]/P(n-1)
Est-ce juste ?
Mister Red a écrit:Ensuite la soupape S' s'ouvre. On a maintenant dans le réservoir de volume constant V une quantité de matière nc qui s'ajoute à celle déjà présente dans le réservoir n(n-1). La pression P(n) augmente donc :
n(n)=n(n-1) + nc=[P(n-1)*V+P(0)*V(0)]/RT
d'où P(n)=[n(n)*RT]/V=P(n-1)+[P(0)*V(0)]/V
Ton aide m'a été forte utile pour déduire ces résultats, qui je pense sont justes. Qu'en penses-tu ? Des erreurs ?
Non : A priori, quand le piston descend, la soupape d'admission ne s'ouvre que quand la pression à l'intérieur du piston devient égale à la pression athmosphérique puis, quand le piston continue de descendre, de l'air rentre et la pression à l'interieur du piston reste égale à la pression athmosphérique.Mister Red a écrit:Quand le piston est en bas, ne doit-on pas prendre en compte le volume mort et la quantité dans celui-ci du tour d'avant ?
Mister Red a écrit:Oui effectivement c'est plus clair déjà.
Mais j'ai deux questions.
Quand le piston est en bas, ne doit-on pas prendre en compte le volume mort et la quantité dans celui-ci du tour d'avant ?
Mister Red a écrit:Par la réponse que vous allez me donné, Vc est le volume du cylindre compressé, que j'ai trouvé dans mon premier message ou l'avant-dernier en tenant compte du volume mort du tour d'avant ?
Mister Red a écrit:Oui oui je sais mais j'ai réussi à trouver grâce à vous.
Pour les résultats je trouve
P(n)= [ P(0)V(0) + P(n-1)V ] / (V+ Vm)
Mister Red a écrit:Ainsi la limité est P(lim)= [ P(0)V(0) ] / (2V + Vm)
Mister Red a écrit:C'est pour ça que j'ai enchainé dans mon dernier message sur une dernière question. Trouver P(n) en fonction de n cette fois-ci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :