Exposé - Processus de Galton-Watson - Probabilités

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
xav57condo
Messages: 6
Enregistré le: 11 Avr 2010, 17:36

Exposé - Processus de Galton-Watson - Probabilités

par xav57condo » 11 Avr 2010, 17:47

Bonjour a tous!!

Je suis actuellement en Master1 de mathématiques et je dois préparer un sujet d'agrégation traitant du processus de Galton-Watson afin d'en faire un exposé. cependant au bout de quelques questions je me retrouve bloqué et je souhaiterai avoir un peu d'aide pour me permettre de continuer. S'il vous était possible de m'aider dans les questions ou je bloque.

Je vous joint ci-après une petite partie du sujet. J'ai déjà traité la partie 1 sur la FORMULE DE WALD.
Si vous pouvez me donner des indications quant à la manière de traiter certaines de ces questions ce serait parfait. En effet vu la longueur je n'attends pas que vous m'aidiez sur tout ^^

Merci d'avance!!

Page 1
Image

Page 2
Image

Page 3
Image

Page 4
Image



MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 13:57

par MathMoiCa » 11 Avr 2010, 23:07

Salut,

- Etude de la variance -
1) : une petite récurrence et c'est fait
3) : http://en.wikipedia.org/wiki/Law_of_total_variance

- Proba d'extinction -
1) : ben c'est par définition de E --> "il existe n" se traduit par une union sur les n. Sinon, démo habituelle en prenant un appartenant à E puis appartenant à l'union.
3) : calcule sa dérivée seconde...

Bon euh la suite, tu dis où tu bloques parce qu'il y a quand même des questions basiques là o.O

P.S. : pourquoi as-tu appelé tes images "ter" ?


M.

xav57condo
Messages: 6
Enregistré le: 11 Avr 2010, 17:36

par xav57condo » 11 Avr 2010, 23:58

Bonsoir!

Merci pour toutes ces indications déjà cela va m'aider. Pour répondre à ton PS, TER sont les initiales de l'exposé. Chaque étudiant choisi un domaine et en fait un exposé. Il me semble que TER signifie "travail d'étude et de recherche" si je ne me trompe pas.