Ellipsoïde 3D

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Doraki
Habitué(e)
Messages: 5021
Enregistré le: 20 Aoû 2008, 12:07

par Doraki » 19 Mar 2010, 12:49

Il faut prendre un plan orthogonal au vecteur qu'on t'a donné, et il faut que tu projettes l'ellipsoïde sur ce plan parallèlement à ce vecteur.

Quand t'auras fait ça le problème sera réduit à mettre une ellipse dans un cercle de rayon minimal.



madsnake
Messages: 4
Enregistré le: 19 Mar 2010, 11:31

par madsnake » 19 Mar 2010, 13:40

Mouai le probleme reviendrai toujours au même je n'aurai pas la distance exacte R que je souhaite... avec ta methode autant prendre le max entre A B C et donc inclure l'ellipsoïde dans une sphere. Pour l'instand c l'approximation que j'ai faite mais il me faudrai vraiment la distance R exacte.

J'ai pensé a trouver le vecteur orthogonal à v suivant R... et trouvé le point d'intersaction avec l'ellipsode en resolvant le systeme suivant :

xe^2/a^2+ye^2/b^2+ze^2/c^2=1
(xe-xh)*(xv)+(ye-yh)*(yv)+(ze-zh)*(zv)=0

Si j'appelle H le centre de l'ellipoide avec comme coordonnée xh yh zh
E le point d'intersection du vecteur orthogonal a v suivant r avec l'ellipsoide xe ye ze
et xv yv zv les coordonnée du vecteur v

Mais il reste un probleme c'est que en 3D il y a une multitude de vecteur orthogonal a v il me manque donc encore une equation afin de trouver le bon vecteur. Je suis loin d'etre fort en 3D je commence à peine au debut de ce stage je ne savais rien a ce sujet un peu d'aide ne serai pas de refus.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite