2d force de gravite

Discutez d'informatique ici !
saturn1
Membre Naturel

2d force de gravite

par saturn1 » 09 Mar 2010, 19:48

Bonjour,
Je travaille sur un petit moteur 2d...

j' arrive a appliquer la formule de l'impulsion lorsque deux de mes rectangles se collident.
Un de mes rectangles et le sol donc il ne bouge pas.
L'autre est un rectangle sur lequel j'applique la gravite.
Lorsqu'ils se rencontrent le rectangle (pas le sol) rebondit mais lorsque la hauteur de ses bonds atteignent 0, il rentre tres doucement dans le sol.

Ce qui me semble logique car j'obtiens des velocity.y qui varient entre 1.2 et -0.3f

En gros si le rectangle rebondit avec un tres faible velocity.y sur le sol sa velocity.y devient un nombre negatif mais dont la valeur absolue est inferieure a la precedente, donc il descend.

Comment corriger ce probleme "proprement" ?

Merci

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 09 Mar 2010, 20:23

salut,

même remarque que pour l'autre poste. Apres j'arrete parce que qq part jpourris un peu tes postes.
Si tu sais de quoi tu parles, nous non.
velocity.y c'est quoi une marque de pneu?
Ta formule d'impulsion c'est quoi, x+y = R?
Toujours le probleme du rectangle ca ressemble a quoi? Tu oriente ton repère comment?
En gros si le rectangle rebondit avec un tres faible velocity.y sur le sol sa velocity.y devient un nombre negatif mais dont la valeur absolue est inferieure a la precedente, donc il descend.

Creme sur le gateau, c'est quoi la valeur absolue de la précédente?

Désolé d'être étroit borné et de pas faire preuve de bcp de réflexion, mais bon, après i parait qu'on est des autistes alors autant apprendre a exprimer cqu'on veut dire pour que l'autre comprenne!
la vie est une fête :)

saturn1
Membre Naturel

re

par saturn1 » 09 Mar 2010, 20:34

Bien si tu as fais un peu d'informatique,

velocity.y correspont a l'attribut y d'une classe/structure ici en l'occurence une velocite est un vecteur3.
Ma formule d'impulsion c'est la formule d'impulsion qu'on trouve dans les bouquins de physique.

Desole de n'etre pas assez explicite. :s

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 09 Mar 2010, 21:00

ca m'arrive de faire un peu d'info ...je fais des sites web! :happy2: et j'ai presque envie de dire d'aller voir les tutos de developpez, yen a même un avec un pong qui gere les collisions type rebond (au pire tu pourras tinspiré de comment on commente un code si dans la réflexion t'apprends rien).

L'intéressant de velocity.y c'est pas que ca appartienne a une classe, on s'en branle de ca! C'est a quoi ca correspond?

PS : je suis pas un bouquin de physique (et tres loin de là :ptdr: )

J'ai envie de dire : ton probleme il peut venir
du code (syntaxe, erreur algorithmie)
du modele (pas adapté, on croit que ya une erreur, mais en fait c normal)
dune interpretation du modele (on a mal compris le modele)
pe d'ailleurs mais bon...

pour le code, c'est dead, c'est pas commenté donc on va supposer que c'est correct.
pour le modele, tu veux pas lacher la formule, donc c'est un peu chaud de faire un good guess...
pour l'interpretation ben tu es assez avare sur les comment (vu qu'on a dune part pas la formule et d'autre part pas cque toi tu fais...(notamment code non commenté, plus aucune info extra code ))
la vie est une fête :)

Retourner vers ϟ Informatique