Dm

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
kunser

Dm

par kunser » 02 Mar 2010, 16:46

bonjours, j'ai un avec un exercicen pour mon devoir maison , si vous pouviez m'aidez sa serait sympa de votre part merci!

Exercice: La formule qui permet de calculer les mensualités à rembourser lorsqu'on souscrit un crédit est la suivante :

m= C x t sur 1200 x [1-(t sur 1200 +1)puissance -n]puissance -1

où m= mensualité en euros
c = capital emprunté en €
t = taux de l'emprunt en %
n = nombre de mensualités

c'est a dire : si l'on emprunte C euros à un taux de t% et que la durée de l'emprunt est de N mois, alors ils faudra rembourser chaque mois M € pendant N mois.

vous souhaitez un scooter a credit car vous ne disposez pas de la somme nécessaire pour le payez. son prix est de 1600€. Ce nombre est le capital C emprunté.

1) vous souhaitez effectuer ce remboursement sur 5 ans. Cela correspond à N=60mois. Pourquoi?

2) a) Si le taux t de l'emprunt est de 3%, les mensualités M à rembourserseront 28.75€ par mois (arrondi au centieme).Ecrire les calculs qui retrouvent ce resultat.

b) calculer maintenant les mensualites M dans le cas suivant en écrivant tous les calculs : t = 4%; t=5%; t=6%(arrondi au centieme)

3) a) un crédit n'est pas gratuit! quand on emprunte de l'argent, on rembourse toujours plus que l'on a emprunté ! si l'on en a emprunte C euros, alors on remboursera a la fin au total N x M euros. Expliquer pourquoi?

b) si le taux t de l'emprunt est de 3%, la somme totale à rembourser sera de 1725€. Ecrire le calcul qui retrouve ce résultat.

c) calculer maintenant la somme totale à rembourser dans les cas suivants en écrivant les calculs effectués : t=4%; t=5%; t=6%

d) commenter les résultats.dans quels cas est-il plus intéressant de faire un emprunt?

Sve@r

par Sve@r » 02 Mar 2010, 18:46

kunser a écrit:Exercice: La formule qui permet de calculer les mensualités à rembourser lorsqu'on souscrit un crédit est la suivante :

m= C x t sur 1200 x [1-(t sur 1200 +1)puissance -n]puissance -1

où m= mensualité en euros
c = capital emprunté en €
t = taux de l'emprunt en %
n = nombre de mensualités

c'est a dire : si l'on emprunte C euros à un taux de t% et que la durée de l'emprunt est de N mois, alors ils faudra rembourser chaque mois M € pendant N mois.

vous souhaitez un scooter a credit car vous ne disposez pas de la somme nécessaire pour le payez. son prix est de 1600€. Ce nombre est le capital C emprunté.

1) vous souhaitez effectuer ce remboursement sur 5 ans. Cela correspond à N=60mois. Pourquoi?

2) a) Si le taux t de l'emprunt est de 3%, les mensualités M à rembourserseront 28.75€ par mois (arrondi au centieme).Ecrire les calculs qui retrouvent ce resultat.

b) calculer maintenant les mensualites M dans le cas suivant en écrivant tous les calculs : t = 4%; t=5%; t=6%(arrondi au centieme)

3) a) un crédit n'est pas gratuit! quand on emprunte de l'argent, on rembourse toujours plus que l'on a emprunté ! si l'on en a emprunte C euros, alors on remboursera a la fin au total N x M euros. Expliquer pourquoi?

b) si le taux t de l'emprunt est de 3%, la somme totale à rembourser sera de 1725€. Ecrire le calcul qui retrouve ce résultat.

c) calculer maintenant la somme totale à rembourser dans les cas suivants en écrivant les calculs effectués : t=4%; t=5%; t=6%

d) commenter les résultats.dans quels cas est-il plus intéressant de faire un emprunt?

si vous pouviez m'aidez sa serait sympa de votre part merci!

Bonjour

Bien sûr qu'on peut aider. Mais aider ne signifie pas faire ton exercice à ta place. Alors, comment as-tu commencé ???

MDC
Membre Naturel

par MDC » 03 Mar 2010, 10:37

J'ai apporté une aide à l'élève
pour qu'il puisse poursuivre ...
Mais mon aide a disparu ?

MDC
Membre Naturel

par MDC » 03 Mar 2010, 23:48

Je ne comprends pas , l'aide que j'ai apportée
à l'élève , a disparu ?

Alaindu63
Membre Relatif

par Alaindu63 » 04 Mar 2010, 00:27

Soit tu as mal posté :ptdr:
Soit un modérateur l'a effacé car tu as donné la réponse, ce qui est contraire à la Chartre !

MDC
Membre Naturel

par MDC » 04 Mar 2010, 11:04

A la modération
j'ai aidé un élève
pour la PREMIERE QUESTION
un élève qui semblait perdu ... c'est ça l'aide ...
et La Charte ne dit pas le contraire ... c'est pour ça ,
je pense que le site existe ...
... pour aider les élèves en difficulté .
Et ces élèves n'ont pas besoin qu'on les enfonce encore plus avec des
réflexions désagréables , indignes d'un modérateur .
J'ai comme l'impression , ici comme ailleurs , oui j'aide aussi ailleurs ...
que certains modérateurs se sentent comme investis d'un pouvoir .
Et ce pouvoir , ils ne le maîtrisent pas toujours .
On est plus proche de l'arbitraire , du " selon son bon plaisir " , et hop
on appuie sur un bouton et on est jeté aux oubliettes ... ou on efface
une réponse ...
Mais , cette réponse à seule question , cette aide pour démarrer , elle aurait pu aussi bien être donnée par un modérateur .
Et là , qui serait venu effacer cette aide ?
Si ma réponse , mon aide n'est pas remise , j'arrête l'aide
pour les maths tant qu' on n'aura pas respecté mon travail pour l'élève .

Retourner vers ✎ Collège et Primaire