Bonjour
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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how
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par how » 19 Fév 2010, 09:30
Bonjour,
Mon fils doit, pour son école, calculer les côtés d'un quadrilatère. Etant une bille (le mot est faible) en maths je ne peux malheureusement l'aider (j'ai bien essayé mais sans résultat).
Je fais donc appel à vous afin de savoir si vous savez comment je peux faire pour l'aider (une formule ?).
Longueur (AB): 700 cm
Largeur (CD): 100 cm
Hauteur : 270 cm
Le trait de la largeur se trouve pile au milieu du trait de la longueur (donc début à 300 cm et fin à 400 cm).
Alors je ne sais pas si il faut déterminer l'angle ou quelque chose dans ce style (vu que ces cotés sont en biais).
Croquis :

Voilà en ésperant que vous pourez apporter de l'aide à un papa qui est passé totalement à coté de ses cours de maths étant jeune (heureusement je n'en ai pas besoin dans mon travail

)
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beagle
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par beagle » 19 Fév 2010, 11:48
Pythagore va marcher super,
mais en primaire ils sont en avance quand mème.
pour Pythagore, par rapport au dessin faut juste déplacer la hauteur pour la mettre en C ou D pour avoir un triangle.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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beagle
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par beagle » 19 Fév 2010, 11:57
plus accessible en primaire serait la surface
Il est en quelle classe?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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how
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par how » 19 Fév 2010, 13:05
Ah d'accord je vais essayer de l'aider avec Pythagore...mais c'est vrai que c'est bien tôt pour un enfant qui est en CM2 je trouve...en général on voit plus ca en 5 ou 6eme.
Enfin on va tester comme cela alors merci de l'aide
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Anonyme
par Anonyme » 19 Fév 2010, 13:30
Il ne faut pas utiliser Pythagore en CM2 ! C'est totalement déraisonné !
Alors je ne sais pas si il faut déterminer l'angle ou quelque chose dans ce style (vu que ces cotés sont en biais)
Si on ne connaît pas la question/consigne
exacte, on ne peut pas envisager une méthode de résolution !
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beagle
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par beagle » 19 Fév 2010, 14:37
au CM2, je verrais bien de mesurer le coté à la règle,
cela marche pas mal,
mais c'est pas vraiment calculer.
au CM2 serait possible la surface comme calcul
effectivement si au CM2 son instit en est à Pythagore, c'est qu'il va trop vite dans le programme,
:we:
j'ai balancé Pythagore en forum primaire parce que je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de forum, je ne suis pas si ignorant des programmes.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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