Devoir maison : mesures de rectangle
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
dziter
-
par dziter » 17 Fév 2010, 17:56
Bonjour, j'ai dû réaliser un programme sur ma calculatrice que j'ai réussi et que voici :
Input "X",X
X+4U
U*XY
Disp "Y",Y
Questions :
1) Quels nombres obtient t-on pour x=3, x=5 et x= 12. J'ai donc réussi cette question et je trouve 21 pour x=3, 45 pour x=5 et 192 pour x=12 (puis-je dire, par exemple : Y= 192 pour x=12 ?).
2) Quelles sont les mesures du rectangle ? En posant Y=f(X) déterminer l'expression f.
3) Utiliser l'éditeur de fonction et tableau de valeur pour vérifier (faire le tableau de valeurs de x de 1 à 12).
Je suis bloqué à partir de la question 2, je ne comprends pas ce qui m'est demandé.
Trouver les mesures : largeur et longueur ? A l'aide de 3 valeurs de X données au hasard et étant 3,5,12 ?
Merci de m'aider.
Cordialement.
-
ned aero
- Membre Relatif
-
par ned aero » 19 Fév 2010, 17:57
Bonjour,
je ne comprends pas ton programme...
ce ne serait pas plutôt:
Input "X",X
X+4--> U
U*X--> Y
Disp "Y",Y ?
Y=f(X) veut dire qu'on cherche " quelles opérations fait-on subir à X pour obtenir Y"
dans un premier temps on ajoute 4 à X ( correspond à X+4--> U), puis on multiplie le résultat (ici U) par X (correspond à U*X--> Y) donc:
Y= (X+4)*X (ou bien =X²+4x)
Si X est la largeur d'un rectangle et (X+4) sa longueur, alors le calcul proposé est le calcul de l'aire du rectangle...
-
dziter
-
par dziter » 21 Fév 2010, 19:22
Bonjour, merci pour votre réponse complète.
Effectivement, c'était bien ce programme-ci, c'est en le copiant que je n'ai pas pensé à changer les scripts pour les flèches.
En tout cas, merci pour votre aide.
Cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités