Dynamique holomorphe

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
switch_df
Membre Relatif
Messages: 107
Enregistré le: 21 Mar 2008, 18:20

Dynamique holomorphe

par switch_df » 12 Fév 2010, 19:27

Bonjour,

Je suis étudiant en physique en 3ème année à l'école polytechnique de Lausanne (Suisse). Comme c'est un peu partout le cas, on doit faire un travail de diplôme pour avoir son master, travail qui se fait en 5ème année.

Dans notre école, durant la 4ème année 1 jour par semaine est consacré au travaux pratique qui sont censé être une préparation au travail de master. Donc en gros je dois choisir un sujet pour la fin du prochaine semestre, sujet sur lequel je vais travailler pendant longtemps.

Je m'intéresse beaucoup à l'aspect mathématique de la physique et j'aimerais donc choisir un sujet qui touche à ça. En toute logique, pour que mon sujet soit accepté par ma section de physique, il faut qu'il soit en rapport avec la physique et c'est là mon problème.

Je m'intéresse à l'analyse complexe et j'ai découvert récemment la dynamique holomorphe qui m'intéresse beaucoup. J'aimerais donc savoir si un tel sujet a des applications en physique (de près ou de loin), afin que le prof que j'ai choisi pour me suivre sur ma 4ème et ma 5ème année puisse le faire accepter en tant que sujet de physique mathématique?

Tout autre propositions est bien évidemment la bienvenue.

Merci

PS: j ai vraiment écrit un long texte pour rien dire...



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 12 Fév 2010, 19:48

Salut !

Ce que j'ai en tête (je ne suis pas physicien je précise) : Résolutions d'équadiff (type diffusion de chaleur) . Sinon on a l'application à l'analyse de Fourier qui elle s'applique bien sûr directement à l'electronique. Utilisation des fonctions harmoniques en acoustique aussi.