bonjour,
alors voila j'ai un petit soucis à propos d'un exercice de dm.
Ce n'est pas que je n'y arrive pas c'est que je ne comprend pas la question posé.
L'exercice c'est : Loto
Dans chaque tirage du loto, six nombre distincts deux à deux, compris entre 1 et 49, sont tirés (pour simplifier, on ne tient pas compte ici du numéro complémentaire). Chaque joueur remplit une grille, c'est à dire choisit six nombre compris entre 1 et 49.. Si les nombres tirés sont ceux de la grille, il gagne le gros lot. Si certains des nombres tirés, trois au minimum, sont sur la grille, il a une récompense financière, mais bien plus faible.
On se propose de simuler, à l'aide de nombres au hasard, une partie de Loto.
1)Choisissez six nombre compris entre 1 et 49 et inscrivez-les afin de ne pas les oubliez.(=faite)
2)Faites afficher sur l'écran de votre calculatrice, ou de votre ordinateur à l'aide du tableur Excel, 200 nombres au hasard compris entre 1 et 49. (=faite)
3) a) Regroupez alors, dans la liste de nombre au hasard, les nombres six par six, en ne conservant que les regroupements dans lesquelles les nombres sont distincts deux à deux.(=pas faite)
Ensuite il y a d'autres questions, mais on ne peux les faire sans cette question 3) a). Je n'arrive pas à la comprendre pouvez vous m'expliquer?
merci d'avance
spart59