Caractéristiques de dipoles.

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
KCP
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 27 Sep 2009, 16:40

Caractéristiques de dipoles.

par KCP » 07 Fév 2010, 11:19

Bonjour ,

Je suis dans une impasse , je suis en L1 de physique et j'ai une préparation de TP à faire sur l'electro sauf que probleme j'ai fait un bac ES donc c'est un peu inconnu pour moi .

Bref j'ai essayé de chercher sur le net mais je sais pas trop ou chercher donc si quelqu'un pouvait juste m'expliquer comment on fait pour répondre à cette question ( pour le reste je m'en sors pas trop mal )

Donc l'énoncé c'est :

" Vous ne disposez que d'une pile dde 4,5 V et de trois resistance de 100 ohm . Vous devez alimenter un circuit par une tension approximative de 1,5 V . Proposez un montage élementaire pour le réaliser . "


Dans ma logique , je ferais un montage avec 3 branches differentes chacune avec une resistance ? Mais je ne sais pas si la tension totale est égale à la tension des 3 branches ? :(

Si quelqu'un aussi pouvait me donner un site pas trop mal pour que je puisse combler mon retard parce que j'ai pas trouver grand chose ! :)

Merci !



switch_df
Membre Relatif
Messages: 107
Enregistré le: 21 Mar 2008, 18:20

par switch_df » 07 Fév 2010, 13:02

Tu mets les trois résistances en série à la pile de 4.5 V, ce qui divise par trois la tensions et donc donne 1.5 V.

Tu propose la un montage en parallèle, que devient la tension aux bornes d'une résistance dans ce cas?

KCP
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 27 Sep 2009, 16:40

par KCP » 07 Fév 2010, 13:28

switch_df a écrit:Tu mets les trois résistances en série à la pile de 4.5 V, ce qui divise par trois la tensions et donc donne 1.5 V.

Okay merci ;)

Tu propose la un montage en parallèle, que devient la tension aux bornes d'une résistance dans ce cas?



Euh je suppose qu'elle est egale à 4,5 V ?