Etude au Canada

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
jeminicriquet
Membre Relatif
Messages: 198
Enregistré le: 22 Déc 2007, 13:16

Etude au Canada

par jeminicriquet » 24 Jan 2010, 19:54

Bonsoir à tous :D

Je suis actuellement en 1ère S dans un lycée de Bretagne en France, ces derniers jours, je me suis imaginer un rêve FOU ! Aller étudier au Canada ! Mais malgré mon rêve, plutôt fou pour moi qui n'ai jamais quitter ma région natale quelques questions subsistent ! Je m'y prend tôt (j'ai 16 ans, normalement je passe mon bac l'année prochaine)

Tout d'abord, je souhaiterais faire des études de droit, en France, mais de préférence au Canada si possible !

Tout d'abord, je voulais savoir si je peut partir à l'âge de 17 ans, effectivement, je suis du mois de Novembre, si les études débutent en Septembre, j'aurais toujours 17 ans !

Ensuite, je voulais savoir si avec un Bac Scientifique je peut aller étudier dans une université Canadienne (plus précisément à Montréal). J'ai vu qu'il fallait un DEC, l'équivalent Français est le Bac normalement :) !

Je voulais également savoir si le diplôme que j'obtiendrais au Canada est valable en France, car effectivement, je ne me vois pas passer ma vie là-bas, mais mes études oui !

Donc voilà, pour l'instant c'est les seules questions que je me pose mais il en viendra d'autre !

Aider moi à concrétiser un rêve ! Merci :)



quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 25 Jan 2010, 00:51

Bonjour,
je ne vois pas de problème pour l'age...

Pour le DEC ou le BAC c'est à l'université de voir si tu es accepté ou pas, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème, éventuellement tu devras passer des cours de plus pour te mettre à niveau.

En revanche je ne vois pas l'intéret d'apprendre le droit canadien si tu veux ensuite venir l'appliquer en France ... Ce n'est pas la même législation ...

jeminicriquet
Membre Relatif
Messages: 198
Enregistré le: 22 Déc 2007, 13:16

par jeminicriquet » 25 Jan 2010, 16:28

Oui, je sais bien :) On me l'a expliquer ! Donc, J'ai envie de dire Québec me voilà ! Je pense que j'enverrai un dossier, si je suis prit je resterais vivre là bas ! Et autrement, j'étudierais en France :D

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite