Je madresse peut être à un professeur en probabilité et je ne sais pas si je pose bien le sujet que voici.
A la roulette de 18 cases « Rouge », 18 cases « Noir » et 1 case « Vert », la probabilité pour quune suite de n tirages conduise à n tirages « Rouge » me semble facile à calculer. Nest-ce pas: n x la probabilité dapparition de « Rouge », soit (18/37)^n ?
Et à chaque tirage, il faudrait au plus n+1 tirages pour le constater, cela me semble évident.
Mais ma question est la suivante :
« probablement», au bout de combien de tirages une suite de n tirages « rouge » pourrait-t-elle dapparaître ?
Ce doit être un sujet classique, mais je narrive même pas à le poser du point de vue mathématique. Un professeur ou un « bon en probabilités » pourrait-il maider ?
Salut. En fait je ne comprends pas la question, ou plutôt, je ne sais pas comment l'interpréter. Ce que je comprends est: si on fixe , quel est le nombre d'essais nécessaires pour que la probabilité d'obtenir une suite de tirages rouges soit plus grande que . Est-ce erroné?
Bonjour,
Perso, la façon dont je comprend la question c'est :
Soit X la v.a.r. donnant le temps d'attente (en tirages) pour avoir n rouges succéssifs. Déterminer E(X).
Début : P(X=k)=0 pour k
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius