Probleme pour un DM
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Omeganico
-
par Omeganico » 03 Jan 2010, 10:41
Salut
Voila j'ai un prof de maths qui dans chaque DM nous donne un exo qu'on a pas vu pour le faire. :hum: J'espere que quelqu'un poura m'aider.
Si quelqu'un a un livre sésamath niveau 3e, c'est page 187, exo 43 :
Juliette mesure l'angle entre l'horizontale et le haut du réservoir d'un chateau d'eau grâce à un appareil placé à 1.70m du sol. Elle trouve 58°.
a) Calcule la hauteur du chateau d'eau arrondie au mètre.
b) La contenance de celui-ci est de 500 metre cube d'eau.Calcule le diamètre de la base en considérant que le réservoir du chateau d'eau est cylindrique. Arrondis au décimètre.
Voila j'ai fais la "a" en utilisant tangeante et je trouve que la chateau mesure 48m + 1.70m = 49.70
Et le "b" je sais pas du tout comment faire.
J'espere que vous comprendrait et que vous pourait m'aider. Merci par avance.
-
Omeganico
-
par Omeganico » 03 Jan 2010, 12:15
personne peut m'aider ? :'(
-
Sve@r
par Sve@r » 03 Jan 2010, 12:29
Omeganico a écrit:b) La contenance de celui-ci est de 500 metre cube d'eau.Calcule le diamètre de la base en considérant que le réservoir du chateau d'eau est cylindrique. Arrondis au décimètre.
Et le "b" je sais pas du tout comment faire.
Quelle est la formule du volume d'un cylindre ???
-
Omeganico
-
par Omeganico » 03 Jan 2010, 12:57
Je sais pas je les pas appris dans chaque DM le prof nous donne un exo ou on doit se débrouiller pour trouver le résultat on commencera la leçon quand on aura rendu le DM.
Dans mon livre j'aipour calculer le volume d'une boule
V=4/3xpi xrayon cube= 4/3 x pi x 5 cube
V=500/3 pi cm cube
V= 523.6 cm cube
-
Sve@r
par Sve@r » 03 Jan 2010, 13:53
Omeganico a écrit:Je sais pas je les pas appris dans chaque DM le prof nous donne un exo ou on doit se débrouiller pour trouver le résultat
Rectification: le prof vous donne un exercice dans lequel vous devez utiliser votre cerveau pour comprendre comment marchent les choses. Tout comme les premiers mathématiciens observaient la nature pour essayer de la comprendre et d'en extraire les lois mathématiques.
Un cylindre c'est un tube vertical. Son volume c'est comme plein de DVD qu'on empilerait. Alors, comment peut-on exprimer ça avec une formule ???
-
Omeganico
-
par Omeganico » 03 Jan 2010, 15:06
Euh...
Tu sais quoi je vais laisser blanc j'aurai 18 au minimum donc c'est pas trop grave que je le fasse pas, le seul truc qui me gene c'est que je sais pas comment faire faudra que je demande au prof. Merci d'avoir essayé de me faire comprendre.
-
Sve@r
par Sve@r » 03 Jan 2010, 17:31
Omeganico a écrit:Euh...
Tu sais quoi je vais laisser blanc j'aurai 18 au minimum donc c'est pas trop grave que je le fasse pas, le seul truc qui me gene c'est que je sais pas comment faire faudra que je demande au prof. Merci d'avoir essayé de me faire comprendre.
Ok. Repasse quand tu veux.
-
lumna
-
par lumna » 03 Jan 2010, 19:15
bonjour , je suis en 6éme et j'ai un DM a rendre pour demain ! :cry:
bon le problème c'est :
élève + lecon = devoir
S'ILS VOUS PLAIENT AIDER MOI !!! :we:
je n'ais jamais eu plus de 16 en math !!! :triste:
alors envoyez moi des messages !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités