L'ADN : Je ne comprends pas du tout! Niveau 2nde

La science du vivant vous interpelle?
Agathe145
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 01 Déc 2009, 19:38

L'ADN : Je ne comprends pas du tout! Niveau 2nde

par Agathe145 » 23 Déc 2009, 18:58

Bonsoir!!

Je suis en 2nde et je ne comprends pas du tout la structure de la molécule d'ADN. Je suis en seconde..

J'ai du mal avec la structure,variabilité de l'ADN,localisation de l'ADN, notions de gènes,acides aminés,protéines, allèles! :mur:


En allant sur Wiképédia.. ça ne m'aide pas plus en fait..

J'espère que vous pourrez m'aidez, durant les vacances.
Bonnes fêtes
Agathe. :we:



reivilo
Membre Relatif
Messages: 145
Enregistré le: 07 Jan 2007, 18:57

par reivilo » 26 Déc 2009, 16:05

Agathe145 a écrit:Bonsoir!!

Je suis en 2nde et je ne comprends pas du tout la structure de la molécule d'ADN. Je suis en seconde..

J'ai du mal avec la structure,variabilité de l'ADN,localisation de l'ADN, notions de gènes,acides aminés,protéines, allèles! :mur:


En allant sur Wiképédia.. ça ne m'aide pas plus en fait..

J'espère que vous pourrez m'aidez, durant les vacances.
Bonnes fêtes
Agathe. :we:



Bonjour,

L'ADN est un bien vaste sujet, et même en seconde, la quantité d'information est assez importante. Je suppose que tu as un cours sur le sujet, et te réexpliquer tout n'aurait donc aucun intérêt. Ce qu'il faudrait faire, c'est que tu relises ton cours et que tu cibles assez précisément les points que tu n'as pas compris;
Ensuite, je me ferais un plaisir de t'aider à lever les zones d'ombres.

A+

Agathe145
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 01 Déc 2009, 19:38

par Agathe145 » 28 Déc 2009, 21:08

Merci Reivilo

En effet c'est tellement vaste que... Je vais commencer par le début ^^
Bon aujourd'hui je me suis intéressée à la Mitose