Bibi014 a écrit:"(-b²+3b+4)+i(4-b)=0 donc b=0 mais après j'en fait quoi?"
Pourquoi b=0 ??Bibi014 a écrit:Et voilà mes quelques résultats ...
1a) Pour cette question je remplace donc z par ib, je trouve donc (-b²+3b+4)+i(4-b)=0 donc b=0 mais après j'en fait quoi?
Si car u est complexeBibi014 a écrit: b) J'ai développé et j'arrive à z²-z(4i-u)-4iu mais je ne peut pas identifier avec l'eaqution donné ...
Je ne trouve pas -iBibi014 a écrit:2a) Je les ai placé sans aucun problème
b)Pour la forme algébrique je trouve -i et en interprétant je déduis que ABC est un triangle rectangle en A car q= un imaginaire pur.
Oui mais il faut le traduire en terme d'ensembleBibi014 a écrit:c) Pour l'ensemble E je trouve que AM et BM sont colinéaires
Pas tout à fait car l'argument est pi/2 + 2kpi et non pi/2+kpiBibi014 a écrit:et pour l'ensemble F je trouve qu'il s'agit du cercle de diamètre [AB].
z-1+i = z-(1-i)Bibi014 a écrit:Pour cette question j'ai un problème car en question 2 il nous donne b=1-i et dans le quotient c'est 1+i donc soit il y a une faute dans l'énoncé soit il y a une façon de le faire autre que ce que j'ai fait.
Remplace z par x+iy et multiplie en haut et en bas par le conjugué du déniminateur, puis simplifieBibi014 a écrit:d) Je trouve ici (x-1)+(iy+i)-x-(-4i+iy)=0 mais je ne vois pas comment faire le suite,je ne dois pas utilisé le bon raisonnement mais je n'en vois pas d'autres ...
OuiBibi014 a écrit:1a)Désolé erreur de frappe je voulais dire b=4 donc z=4i ?
Il faut faire attention : ton développement est encore fauxBibi014 a écrit:1b)Mon développement est donc z²-z(4i+u)-4iu et donc je dis que u + 4i = 1 + 3i ET -4iu = 4 + 4i
OuiBibi014 a écrit:D'où ..u = 1-i...d'où.. P(z) = (z -1 - i)(z - 4i)...d'où ..P(z) = 0 u = 1 - i OU u = 4i ?
En disant que le triangle est rectangle, tu utilises le fait que l'argument de i est pi/2Bibi014 a écrit:2b) q=i donc triangle rectangle mais je ne vois pas ce que je peux dire d'autre
Presque ... Il y a une valeur interdite ...Bibi014 a écrit:2c) Donc M appartient a la droite (AB)? (ensemble E)
Il faut être plus précis car il y a 2 demi-cercles de diamètre [AB] limités par le segment [AB]Bibi014 a écrit: Donc M appartient au demi cercle de diametre [AB]? (ensemble F)
Tu as fait une erreur de calcul, tu dois arriver à une seule solutionBibi014 a écrit:1b) z²-z(4i+u)+4iu
donc 4i+u=1+3i et 4iu=4+4i mais là j'arrive a deux solutions soit 1-i ou 1+i?
Oui c'est-à-dire que le triangle est ...Bibi014 a écrit:2b) Comme i a pour module 1, alors les cotés AB et AC sont égaux ?
Oui c'est ça (il faut exclure A aussi)Bibi014 a écrit:2c) La droite (AB) ou A est exclue
Le demi-cercle de diametre [AB] mais je ne comprends pas comment le définir, je pense que c'est celui qui est du coté gauche mais je ne vois pas ...
OuiBibi014 a écrit:pour la partie réelle c'est donc (x²+y²-x-3y-4)/(x²+(y-4)²)
OuiBibi014 a écrit:Im(z')=0 ssi 5x+y-4=0 donc y=4-5x (droite d'équation de AB)
Il faut mettre x²+y²-x-3y-4 sous la forme (x-a)²+(y-b)²=r²Bibi014 a écrit:Par contre pour démontrer qu'il s'agit d'un demi cercle je ne vois pas, je dois trouvé l'équation d'un cercle?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :