Test iufm

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
nanaline
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test iufm

par nanaline » 08 Mar 2006, 17:56

Je passe bientot les tests et je ne m'en sors pas donc voila je sais que je vous demande beaucoup et je vous remercie d'avance si vous avez du temps pour m'aider

1/Si on a A+B=15 B+C=18 A+C=11 alors A+B+C= ?
réponse :22

2/Lorsqu'on ajoute le 9 premières puissances de 10 on obtient ?
réponse : un multiple de 9

3/Lorsqu' on augmente de 10cm le cote AB du rectangle ABCD,son aire double ;lorsqu'on augmente de 40 cm le coté BC do meme rectangle son périmétre double L'aire du restangle ABCD est ?
- 300 cm²
-200cm²
-400cm²
-500cm²?


4/Vide une boite de lait pese 40 grammes .sa reproduction a l'echelle 1/10é dans le meme materiau pese ?


5/ Un cube est constitué de l’assemblage de 27 petits cubes d’arête 5 centimètres. On perce le grand cube d’un trou de 2 centimètres de diamètre, l’axe du trou coïncidant avec une diagonale du cube.
Après le perçage, le nombre de petits cubes intacts est :
· 12
· 13
· 14
· 15 ?



Pythales
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par Pythales » 08 Mar 2006, 19:08

3/ 300 cm2
4/ Tout dépend si l'épaisseur du matériau est réduite dans le même rapport. Si oui, c'est 1000 fois moins, si non c'est 100 fois moins.

Anonyme

rep 1

par Anonyme » 08 Mar 2006, 19:46

Salut,

moi aussi je passe les tests IUFM et parfois je suis un peu bloqué ;)
J'ai cependant la réponse pour la question 1

Tu as
A + B = 15
B + C = 18
A + C = 11

Ce que tu peux modifier comme
B = 15 - A
B + C = 18 (je laisse volontairement)
C = 11 - A

Je reprends B + C = 18 en remplacant B et C
Ce qui me donne

15 - A + 11 - A = 18
- 2A + 26 = 18
-2A = - 8
A = 4

Après tu ne devrais pas avoir de mail à trouver C = 7 et B = 11

Voilà

Anonyme

rep 3

par Anonyme » 08 Mar 2006, 20:20

Pour la réponse 3, deux possibilités

Première que je nomerais à semi-tatillon ;)
On te dit que quand on ajoute 10 à un côté tu doubles l'aire donc forcément un des deux cotés mesure 10
Ensuite on te laisse le choix entre 4 possibilités tu essayes de voir ce que ca donne :
ex : je mets 20 à un coté pour obtenir 200 cm² ca cloche , 30 ca marche !

Sinon plus mathématique

avec c1 et c2 les deux côtés (l et L)
Pour le doublement de l'aire :
2 ( C1 * C2) = (10 + C1) * C2
2 C1C2 = 10C2 + C1C2
2 C1C2 - C1C2 = 10 C2
C1C2 = 10 C2
=> C1 = 10

Pour le périmètre
4 (C1 + C2) = 2 (C1 + C2 + 40)
4C1 + 4C2 = 2C1 + 2C2 + 80
2C1 + 2C2 = 80
C1 + C2 = 40
C2 = 40 - C1 = 40 - 10 = 30

Soit C1 la largeur et C2 la longeur l * L = 10 * 30 = 300

rene38
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par rene38 » 09 Mar 2006, 00:05

Bonsoir

Peut-être tout simplement :
Si on a
A+B=15
B+C=18
A+C=11 alors en additionnant membre à membre :
A+B+B+C+A+C=15+18+11 soit
2A+2B+2C=44 ou encore
2(A+B+C)=2x22 donc
A+B+C=22

nanaline
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merci

par nanaline » 09 Mar 2006, 07:43

merci pour vos réponses très claires.

bdupont
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par bdupont » 09 Mar 2006, 09:11

Question 2

S=10+10^2+...+10^9
10S=10^2+...+10^10
10S - S = 10^10 - 10
9S = 10(10^9 - 1)
S = 10(10^9 - 1)/9
S = 1111111110

S n'est pas un multiple de 9!!!!!!!

rene38
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par rene38 » 09 Mar 2006, 09:47

bdupont a écrit:Question 2

S=10+10^2+...+10^9
10S=10^2+...+10^10
10S - S = 10^10 - 10
9S = 10(10^9 - 1)
S = 10(10^9 - 1)/9
S = 1111111110

S n'est pas un multiple de 9!!!!!!!

Ah que si : revoir le caractère de divisibilité
1+1+1+1+1+1+1+1+1+0=9

nanaline
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j'en ai encore un

par nanaline » 09 Mar 2006, 16:12

On tend, entre 2 points fixes sur le sol distants de 200 metres une corde de 202 metres de long. On tend la corde en la tirant vers le haut par son milieu M. Aquelle hauteur est le point M?
La reponse set 14 metres environ. Mais je ne comprends pas comment arriver a ce résultats.
si quelqu'un peut m'aider merci.

rene38
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par rene38 » 09 Mar 2006, 17:29

Image

Corde en rouge, sol en noir.
On cherche la distance HM. Merci Monsieur Pythagore !

flight
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par flight » 09 Mar 2006, 17:47

salut,


Vide une boite de lait pese 40 grammes .sa reproduction a l'echelle 1/10é dans le meme materiau pese ?


soit M=40g et m la masse obtenue apres application de l'échelle de réduction

si on prend une dimension d'une arrete de la boite qu'on nomme A, et si on appelle a la valeur de cette meme arrete pour le model reduit on doit avoir
A=k.a alors volumiquement on aura V=k^3.v
en multipliant les deux membres de cette équation par µ qui est la masse volumique du corps on obtient une expression en termes de masse qui est

M=k^3.m soit m=M.10^-3=40.10^-3=0,04 g

flight
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par flight » 09 Mar 2006, 17:52

/Si on a A+B=15 B+C=18 A+C=11 alors A+B+C= ?
réponse :22


en additionnant tout mbr à mbr on obtient

2(A+B+C)=44 soit A+B+C=22

mimium
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Enregistré le: 10 Mar 2006, 11:00

graduation en minutes

par mimium » 10 Mar 2006, 11:24

Bonjour,

J'ai rencontré deux exercices me demandant la graduation en minute de l'heure sur une montre, et je patoge un peu.

Pourriez-vous m'aider?

Merci.
Mimium.

 

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