TPE sur la Mer Morte
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
-
Thominù
-
par Thominù » 27 Déc 2009, 09:58
Bonjour à tous, je suis en 1ere Scientifique et c'est cette année, dans maintenant 1 mois environs que je passe les TPE du BAC. Avec mon collège, nous avons décidés de prendre comme sujet La Mer Morte et comment problématique: " Pourra-t-on un jour repêcher un jour dans la Mer Morte? " En se posant cette question, nous essayons de voir quels sont les problèmes qui ont amenés à ce que cette mer soit si salé, ce que cela pose comme problème sur l'écosystème et si il y a des solutions.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent de bon sites internet ( nous en avons déjà un certain nombre mais il nous manque des informations) qui pourraient nous aider surtout des sites qui concerne le fait de savoir comment cette situation est arrivée ou si certains ont des idées d'expérience à réaliser, des conseils ...
Merci d'avance
Cordialement
Thominù
PS: j'ai posté mon sujet dans la partie Chimie, nos deux matières étant la PC et l'SVT =)
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 27 Déc 2009, 11:07
Ouais c'est + de la bio !
-
Thominù
-
par Thominù » 27 Déc 2009, 11:18
=S Oui mais d'un coté la salinité et tout ... on en parle avec notre prof de chimie.
enfin bref la n'est pas la question, on va dire que c'est un peu des deux =)
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 27 Déc 2009, 11:20
Sans doute mais à moins que tu aies des données (genre après avoir fait des recherches car c'est le principe du TPE), bah c'est plus une question d'écosystème donc de bio. Après si tu as des données à exploiter ce sera effectivement la chimie qui répondra, mais de ce que je vois sur la convers bah il y a pas grand chose ;)
-
Thominù
-
par Thominù » 28 Déc 2009, 07:35
Sinon à part faire un procès sur la partie dans laquelle j'ai posté... pas d'idées d'expérience?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités