-y,y
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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tlz
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par tlz » 25 Déc 2009, 18:07
Bonjour,
2x-y=-20
-3x+5y=12
-y=-20-2x
-3x+5y=12
J'ai un petit probleme , c'est que je me trouve avec -y, comment je peux faire pour le fair passer en y ?????
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XENSECP
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par XENSECP » 25 Déc 2009, 18:12
bah tu changes tous les signes... (de l'égalité)
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tlz
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par tlz » 25 Déc 2009, 18:39
J'ai bien changer tous les signe, mais j'ai un petit probleme avec le resultat :cry:
y=20+2x
-3x+5(20+2x)=12
y=20+2x
-3x+100+10x=12
y=20+2x
7x+100-100=12-100
y=20+2x
7x/7=-88/7
y=20+2x
x environ -12.6
y=20+2*-12.6
x environ -12.6
y environ -5.2
x environ -12.6
J'ai un petit doute sur les solutions , y a t-il une erreur ?
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Billball
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par Billball » 25 Déc 2009, 19:25
non c'est bon !
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Sve@r
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par Sve@r » 25 Déc 2009, 19:26
tlz a écrit:J'ai bien changer tous les signe, mais j'ai un petit probleme avec le resultat
y=20+2x
-3x+5(20+2x)=12
y=20+2x
-3x+100+10x=12
y=20+2x
7x+100-100=12-100
y=20+2x
7x/7=-88/7
y=20+2x
x environ -12.6
y=20+2*-12.6
x environ -12.6
y environ -5.2
x environ -12.6
J'ai un petit doute sur les solution , y a t-il une erreur ?
Je t'ai déjà dit que quand tu as une solution, la meilleure façon de la vérifier était de remplacer dans les équations de départ les inconnues x et y par leurs valeurs respectives de la solution et de vérifier si les équations correspondaient. Alors inutile de dire que t'as un doute. Si t'as un doute, vérifie par toi-même.
Par ailleurs, "environ" ça n'existe pas en mathématique. On te demande de trouver la valeur pour x et y, sous-entendu une valeur exacte.
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tlz
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par tlz » 25 Déc 2009, 19:43
J'ai remplacer et je trouve 2 nombre different :cry: donc c'est faut .
Concernant le "environ" c'est que les nombes que je trouve, ce sont des nombre decimaux.
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lysli
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par lysli » 25 Déc 2009, 19:50
Dans ce cas refais tes calculs.
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Sve@r
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par Sve@r » 25 Déc 2009, 20:00
tlz a écrit:J'ai remplacer et je trouve 2 nombre different
donc c'est faut .
Concernant le "environ" c'est que les nombes que je trouve, ce sont des nombre decimaux.
Un nombre décimal est un nombre qui peut s'écrire sous forme d'une division par 10 comme par exemple 12.6 qui est égal à 126/10
88/7 ne peut pas s'écrire sous forme d'une division par 10. Donc ce n'est pas un nombre décimal.
Le plus étonnant, c'est que dans le problème des chameaux, ce type de nombre (qui n'est absolument pas décimal) ça ne t'a pas gêné...
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tlz
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par tlz » 26 Déc 2009, 12:05
J'ai refait l'equation je ne trouve pas le probleme :cry:
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lysli
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par lysli » 26 Déc 2009, 13:29
Comme Sve@r te l'a dit, il faut laisser sous la forme irréductible.
y=20+2x
-3x+5(20+2x)=12
y=20+2x
-3x+100+10x=12
y=20+2x
7x+100-100=12-100
y=20+2x
7x/7=-88/7
Tout est bon
y=20+2x
x=-88/7
Maintenant cherche y
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Sve@r
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par Sve@r » 26 Déc 2009, 14:48
lysli a écrit:Comme Sve@r te l'a dit, il faut laisser sous la forme irréductible.
En fait je ne le lui ai pas dit. J'aurais bien aimé qu'il s'en rende compte tout seul. Vu que c'est ce qu'il avait fait à l'exercice des chameaux, il n'y avait aucune raison qu'il ne le fasse pas ici aussi...
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lysli
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par lysli » 26 Déc 2009, 14:50
ah désolée
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