Problème de fonction.

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
cattagena
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Problème de fonction.

par cattagena » 25 Déc 2009, 12:50

Depuis deux semaines je travaille les fonctions aux collèges, j'ai compris les graphiques mais le reste est encore un peu vague pour moi.

J'ai un DM à rendre pour le 4Janvier, et le première exercice me demande :
1. Exprime AM² en fonction de x.
Puis la même chose pour BM².
3. Trouve x tel que AM²=BM².

Quelqu'un pour m'aider pour ce premier exercice?



lysli
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par lysli » 25 Déc 2009, 13:08

Salut,
c'est quoi AM ?

cattagena
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Réponse

par cattagena » 25 Déc 2009, 17:14

Enfaite il y à un grand carré et coller à ce grand carré un plus petit.
Et le point en haut à gauche du grand carré se nomme A, celui d'en bas C, le point en haut à droite du petit carré se nomme B et celui en bas D.
AM part du point A jusqu'au point M qui coupe le "côté" C et repart jusqu'au point B.

Le "coté" A = 5
Le "coté" AC = 5
CM = x
De M à l'angle droit d'en bas à droite = 5-x
De ce même angle droit à D =3
BD=3

Je pense que sans un schéma sa va être compliqué de comprendre mais la figure n'aide vraiment pas.

lysli
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par lysli » 25 Déc 2009, 17:21

Donc M€[AC] avec AC = 5 et CM=x donc AM=5-x t'es d'accord ?

cattagena
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Non

par cattagena » 26 Déc 2009, 10:53

M€ à C et l'autre point en bas à droite du grand carré n'est pas nommé.
AC=5
CM=x
M+le point non nommé = 5-x

Tu vois? J'avoue que c'est pas facile à expliquer comme sa.

lysli
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par lysli » 26 Déc 2009, 12:46

Je comprends rien, il me faut la figure :mur:
Sinon ton exo, c'est sûrement l'histoire avec le théorème de Pythagore.

Sve@r

par Sve@r » 26 Déc 2009, 13:53

cattagena a écrit:Depuis deux semaines je travaille les fonctions aux collèges, j'ai compris les graphiques mais le reste est encore un peu vague pour moi.

Oui, bonjour à toi aussi.

cattagena a écrit:Enfaite il y à un grand carré et coller à ce grand carré un plus petit.
Et le point en haut à gauche du grand carré se nomme A, celui d'en bas C, le point en haut à droite du petit carré se nomme B et celui en bas D.
AM part du point A jusqu'au point M qui coupe le "côté" C et repart jusqu'au point B.

J'ai essayé de reproduire la figure suivant tes intelligentes indications mais je me suis arrêté lorsque t'as parlé de "coté" C. C étant un point, il ne peut pas être un "coté".

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement (Boileau). Que tu ne saches pas résoudre un exercice c'est déjà dommage, mais que tu n'arrives même pas à nous expliquer la figure c'est franchement tragique.

cattagena a écrit:M€ à C et l'autre point en bas à droite du grand carré n'est pas nommé.

Et pourquoi tu ne les nommes pas toi-même ???

Oranne
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Dm

par Oranne » 28 Déc 2009, 13:24

Bonjour , J'ai un DM sur les fonction a rendre et je suis compléttement peudue :cry:

Un fournisseur d'accès a internet propose à ses clients deux formules d'abonnement:
-Une formule A comportant un abonnement fixe de 20€ par mois auquel s'ajoute le prix des communications au tarif préférentiel de 2€ de l'heure;
-Une formule B offrant un libre accès a Internet, mais pour laquelle le prix des communications set de 4€ pour une heure de connexion.
Dans les deux cas , les communications sont facturées proportionnellement au temps de connxion.

1. PIerre se connecte 7h30 min par moi et Annie 15h par mois.
Calculer le prix payé par chacune des deux personnes selon qu'elle choisit la formule A ou la formule B . consseiller à chacune l'option qui est pour elle la plus avantageuse.


Mercii ...

cattagena
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Alala

par cattagena » 30 Déc 2009, 12:29

Encore Sve@r et son agréabilité légendaire.
Tu sais ce que je trouve tragique? Ton comportement envers ceux qui ont des difficultés même sur des choses simple.
Excuse moi de ne pas être aussi inteligente que toi.
Bye, et merci quand même à Lisly.

Je vais me débrouiller sans personne pour jouer le sarcastique de service.

 

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