Prepa En France !! C Possible ?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Mozart
- Messages: 7
- Enregistré le: 15 Déc 2009, 23:37
-
par Mozart » 16 Déc 2009, 00:08
bjr tt le monde :we: ! je ss un élève en terminal sc maths au Maroc.. pfff que de la tehorie ça me saoule et me plait en m temps .. notre programme consiste en : l'étude des fs definies par Arctg et racine enniène , etudes de fs definie par Ln et exp .. integration. evidemment a la fin de chaque problème on integre une suite numerique " bien sur TAF TVI IAF ...." en generale ce sont les plus gros axes qu'on a en analyse .. notre programme traite assi les complexe e"arithmetique , structure algebrique , proba trigo denombrement .. notre prof nous a aussi expliqué des notions première du developpement limité.. bref je veux seulement vous demanD si en france vous avez le même programme en maths "ah j'ai oublié la physique" ( les ondes , nucleaire un peu approfondi , elecricité pas trop approfondi juste le truc du transistor et RLC , mecanique : les lois de newton et les leçons classique aprés mouvement et tt , en chimie c clair je crois que vous faites les même truc que nous je pense c tt " la je vais vous demanD si j'aurai des problème en prepa ( je parle des prepa françaises bien sur) parceque si en france les cours sont plus approfondi j'aurai certainement des lacunes que je deverai comblé :hein: ..d'autre part je compte faire LLG :id: , c'est quoi la procedure que je deverai suivre a fin que je sois admis comme interne ) merci infiniment vraiment j'ai besoin de vos conseils et rensegnements !! :help: :we:
-
lapras
- Membre Transcendant
- Messages: 3664
- Enregistré le: 01 Jan 2007, 12:00
-
par lapras » 16 Déc 2009, 07:02
Salut,
le programme marocain que tu as décrit est plus avancé que le programme français en maths, il s'avance sur le programme de prépa.
Par contre je sais bien que tu n'es pas français mais va falloir faire un effeort sur l'ortographe...
-
Mozart
- Messages: 7
- Enregistré le: 15 Déc 2009, 23:37
-
par Mozart » 16 Déc 2009, 10:51
oui oui tu as absolument raison !! bah je le sais et les profs aussi le remarquent .. j"ai commencé a lire bcp de romans les 7 tomes Harry et la peau de chagrin .. pffff je c pas pourquoi mon orthographe ne s'améliore pas any way .. quelqu'un a une idée a propos de la procédure que je dois suivre je parle "de l'internat " Aidez moi svp
-
Mozart
- Messages: 7
- Enregistré le: 15 Déc 2009, 23:37
-
par Mozart » 16 Déc 2009, 17:47
allez je vous en prie ... :hein:
-
sniperamine
- Membre Relatif
- Messages: 366
- Enregistré le: 19 Jan 2009, 03:46
-
par sniperamine » 18 Déc 2009, 02:44
Mozart a écrit: si j'aurai des problème en prepa ( je parle des prepa françaises bien sur)
Bonsoir , je te rappelle que les prépas françaises et marocaines suivent le même programme !!
-
Mozart
- Messages: 7
- Enregistré le: 15 Déc 2009, 23:37
-
par Mozart » 18 Déc 2009, 15:22
c'est vrai ?! tant mieu alors ^-^je croyais que vous aviez une programme different
merciiii
-
Mozart
- Messages: 7
- Enregistré le: 15 Déc 2009, 23:37
-
par Mozart » 18 Déc 2009, 15:23
c'est quoi la procedure que je deverai suivre a fin que je sois admis comme interne ) merci infiniment vraiment j'ai besoin de vos conseils et rensegnements !! :help: :help: :help:
-
bombastus
- Membre Complexe
- Messages: 2295
- Enregistré le: 29 Nov 2007, 21:35
-
par bombastus » 18 Déc 2009, 15:32
Bonjour,
Pour LLG, tu peux peut-être aller directement sur le site et essayer de les appeler pour plus de précision.
-
Mozart
- Messages: 7
- Enregistré le: 15 Déc 2009, 23:37
-
par Mozart » 18 Déc 2009, 22:52
oui merci bien pour l'idée , quand est ce que je pourrai les appeller ? ils sont disponibles quand exactement ?
-
quinto
- Membre Irrationnel
- Messages: 1108
- Enregistré le: 01 Mai 2005, 11:00
-
par quinto » 19 Déc 2009, 10:06
Mozart a écrit:oui merci bien pour l'idée , quand est ce que je pourrai les appeller ? ils sont disponibles quand exactement ?
Le lundi de 14h30 à 16h ...
Non je sais pas, pourquoi tu n'essaierais pas d'appeler ou de trouver l'information en les contactant directement ... ?
-
Mozart
- Messages: 7
- Enregistré le: 15 Déc 2009, 23:37
-
par Mozart » 19 Déc 2009, 12:43
Tu as raison mais je crois que je vais les appeler le mardi vers 9h ! MERCI LES AMIS ^^!!!!!!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités