Etude D'une Fonction :

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
emill
Messages: 6
Enregistré le: 16 Déc 2009, 16:50

Etude D'une Fonction :

par emill » 16 Déc 2009, 16:57

:!: :!: :!: :!:
Bonjour a tous :
Voici un exercice niveau 3eme merci de répondre rapidement !

Monsieur Maîtrechien veut aménager un enclos rectangulaire pour son chien. Il dispose de 21 m de grillage qu’il imagine utiliser ainsi : le mur du jardin formera un côté de l’enclos et le grillage les trois autres côtés.
Pour cela il a placé un premier piquet en A contre le mur. il hésite maintenant sur l’emplacement du piquet B. En effet, il se demande si l’aire de l’enclos est toujours la même quelle que soit la distance AB.

1. L’aire de l’enclos est-elle toujours la même quelle que soit la distance AB ? Faire un pronostic(ne pas justifier).

2. Vérifier ce pronostic en calculant l’aire pour AB = 2m puis pour AB = 3m.
Ces calculs te permettent-ils de répondre a la question 1)?Si oui pourquoi?

3. Monsieur Maîtrechien veut en savoir plus sur la façon dont varie l’aire en fonction de AB. Pour cela, il note AB = x et il écrit l’aire de l’enclos en fonction de x. Ecrire cette formule.

4. Contrôler si la formule du 3. donne bien l’aire de l’enclos quand x vaut 2m puis quand x vaut 3m.



emill
Messages: 6
Enregistré le: 16 Déc 2009, 16:50

par emill » 16 Déc 2009, 16:59

emill a écrit::!: :!: :!: :!:
Bonjour a tous :
Voici un exercice niveau 3eme merci de répondre rapidement !

Monsieur Maîtrechien veut aménager un enclos rectangulaire pour son chien. Il dispose de 21 m de grillage qu’il imagine utiliser ainsi : le mur du jardin formera un côté de l’enclos et le grillage les trois autres côtés.
Pour cela il a placé un premier piquet en A contre le mur. il hésite maintenant sur l’emplacement du piquet B. En effet, il se demande si l’aire de l’enclos est toujours la même quelle que soit la distance AB.

1. L’aire de l’enclos est-elle toujours la même quelle que soit la distance AB ? Faire un pronostic(ne pas justifier).

2. Vérifier ce pronostic en calculant l’aire pour AB = 2m puis pour AB = 3m.
Ces calculs te permettent-ils de répondre a la question 1)?Si oui pourquoi?

3. Monsieur Maîtrechien veut en savoir plus sur la façon dont varie l’aire en fonction de AB. Pour cela, il note AB = x et il écrit l’aire de l’enclos en fonction de x. Ecrire cette formule.

4. Contrôler si la formule du 3. donne bien l’aire de l’enclos quand x vaut 2m puis quand x vaut 3m.


Merci a tous de bien vouloir m'aider .
Bonne fete de noel a tous :help:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 16 Déc 2009, 17:02

Bonsoir,

Pas terrible la forme de ton message : t'aider rapidement.... Dis nous d'abord ce que tu as fait, que nous n'ayons pas l'impression que tu attendes que tout te tombe rôti dans le bec....

emill
Messages: 6
Enregistré le: 16 Déc 2009, 16:50

par emill » 16 Déc 2009, 17:07

:we: bonjour a tous je vous ecris car j'adore les mathématiques mais la je bloque un peu c'est pour cela que je vous demande de l'aide :we:

MERCI BEAUCOUP pour tous ceux qui veuillent bien m'aider et au autre .

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 16 Déc 2009, 17:20

emill a écrit::we: bonjour a tous je vous ecris car j'adore les mathématiques mais la je bloque un peu c'est pour cela que je vous demande de l'aide :we:

MERCI BEAUCOUP pour tous ceux qui veuillent bien m'aider et au autre .

Où bloques-tu? qu'as-tu compris de l'énoncé?

emill
Messages: 6
Enregistré le: 16 Déc 2009, 16:50

par emill » 16 Déc 2009, 17:23

Dominique Lefebvre a écrit:Où bloques-tu? qu'as-tu compris de l'énoncé?



Je bloque a la question 2 je ne comprends pas trés bien comment on fait pour calculer l'aire de AB quant il est égale a 2 et 3 MERCI

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 16 Déc 2009, 17:29

emill a écrit:Je bloque a la question 2 je ne comprends pas trés bien comment on fait pour calculer l'aire de AB quant il est égale a 2 et 3 MERCI

Aïe, AB est une longueur (celle d'un coté) pas l'aire de l'enclos!
Qu'as-tu répondu à la question 1?

emill
Messages: 6
Enregistré le: 16 Déc 2009, 16:50

par emill » 16 Déc 2009, 17:36

Dominique Lefebvre a écrit:Aïe, AB est une longueur (celle d'un coté) pas l'aire de l'enclos!
Qu'as-tu répondu à la question 1?


bah j'ai dit que l'aire de l'enclos n'est pas la meme queque soit la DISTANCE AB

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 16 Déc 2009, 17:42

emill a écrit:bah j'ai dit que l'aire de l'enclos n'est pas la meme queque soit la DISTANCE AB

Et sur quoi te bases-tu pour dire ça, tu dois bien avoir une raison! C'est cette raison qu'on te demande d'exposer en 2/

emill
Messages: 6
Enregistré le: 16 Déc 2009, 16:50

par emill » 16 Déc 2009, 17:46

bah justement je c pa c pour ca que je demande de l'aide :cry:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 16 Déc 2009, 18:12

emill a écrit:bah justement je c pa c pour ca que je demande de l'aide :cry:

et donc tu affirmes qq chose sans savoir pourquoi.... comment calcules-tu le périmètre d'un rectangle?

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite