Topic flood contrôlé [Détente]

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 21 Nov 2009, 11:49

Moi, je trouve démentiel d'en faire L'affaire du siècle. Des faits de jeux qui lèsent une équipe, ça arrive tout le temps. Souvenez-vous Laurent Blanc qui prend un carton rouge en demi-finale 98 contre la Croatie alors qu'il y a rien du tout (ce qui le prive de finale).
Je n'ai rien contre la vidéo, et ça serait très bien qu'elle y soit. Mais dans le cas présent, il faut arrêter de faire tout ce cirque. On en vient à des déclarations plus débiles les unes que les autres de la part de Laguarde et Cie : ce sont des gens qui ne connaissent rien au foot (et au sport en général je pense).
Pour une fois, j'ai été content de ce qu'a dit Sarko : "c'est du foot, laissez-moi à ma place, j'ai rien à dire et à faire là-dessus".
Quant à tout ceux qui disent un peu partout que Henry n'est pas du tout fair-play, je mets au défi quiconque de trouver quelqu'un qui va s'auto-dénoncer dans une situation similaire. C'est comme Pasqua qui critique Chirac. Mais oui, c'est évident, il va venir devant le tribunal pour dire : "au fait, j'ai fait des trucs avec Charles, arrêtez-moi et mettez moi dans le box des accusés". Il est bien évident que c'est ce qu'aurait fait ce cher CP dans le situation inverse...

Bref, je m'éloigne un peu, mais avant de faire des grandes leçons de moral (c'est pas comme si il avait tué quelqu'un non plus), certains seraient bien inspiré de se demander ce qu'ils auraient fait à la place de ceux qu'ils critiquent.



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 21 Nov 2009, 12:15

Il faut au moins rendre hommage à Titi qui a reconnu immédiatement après la fin du match avoir fait une main "volontaire". Bon après, l'arbitre aurait peut-être pu lui demander au moment de l'action ce qu'il en était, mais comme je le disais dans un autre message, quelle qu'aurait été la réponse de Titi il y aurait eu des remontrances de partout ...

Remarquez qu'en ce moment on en a plus d'une des "affaires du Siècle", que cherchent-ils ?!

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 21 Nov 2009, 12:19

Les journalistes cherchent à cacher qu'ils ne sont plus journalistes je crois. Comme ils ne savent plus faire de la vraie info, ils cherchent le buzz à tout va, et on tombe dans une information qui n'en est pas une.
Exemple tout bête : pas à un seul endroit on a pu savoir ce qu'il s'est dit à Dijon avec le PS. La seule chose que les médias ont bien voulu retenir, c'est l'embrouille entre Peillon et Royal. Pourtant, je pense qu'ils ont parlé de choses très intéressantes là-bas...

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 21 Nov 2009, 13:26

oui enfin, il ne faut pas confondre journalisme télé et journalisme écrit.
A la télé, ils ne vont bien sur parler que de ce qui plait aux gens, qui fait de l'audience, ...
Dans les journaux, on peut quand même trouver plus d'informations, par exemple: http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/11/14/cinq-enjeux-pour-un-congres_1118701_823448.html
Ceci dit, dans ce cas particulier, l'attitude de Royal a quand même son importance; le PS ne va pas du tout aller dans la même direction selon l'importance que prend Royal à l'intérieur du parti.

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 21 Nov 2009, 14:00

T'as pas de pot parce que je lis lemonde.fr tous les jours, et je ne regarde jamais les journaux télévisés. Et justement, lemonde.fr est en chute libre dans mon estime. Certes, il reste de bons articles (il y a quand même des vrais journalistes, c'est vrai), mais il y a de plus en plus de buzz qui pour moi, ne sont pas de l'information.

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 21 Nov 2009, 20:25

Oui maintenant le match est joué, ceux qui critiquaient l'arbitrage avantageux de certains pays n'ont plus le droit de critiquer... et c'est tout!

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 23 Nov 2009, 10:41

Voilà de quoi calmer les dernières critiques.
Tu pourras montrer ça à tes collègues irlandais uztop ;)

jamys123
Membre Relatif
Messages: 367
Enregistré le: 27 Mar 2007, 13:18

par jamys123 » 23 Nov 2009, 11:01

Timothé Lefebvre a écrit:Bon après, l'arbitre aurait peut-être pu lui demander au moment de l'action ce qu'il en était


yop,
et pourquoi ce serait à l'arbitre d'aller demander, pourquoi ce n'est pas Henry qui va chez l'arbitre, et lui dire qu'il a fait une faute...

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 23 Nov 2009, 11:23

Je ne veux pas parler sans savoir, mais qui a toujours été dire quand il avait fait quelque chose à ne pas faire ?
A part une fois au golf, je n'ai jamais vu un seul sportif allait s'auto-dénoncer d'une faute qu'il a faite... Je ne parle pas des matchs de foot entre collègues de travail sans arbitre bien sûr.
Et pourquoi les cyclistes dopés ne disent pas qu'ils le sont ? Et pourquoi Chirac ne va pas dire à la juge de le mettre dans le box des accusés à côté de Pasqua ? Au bout d'un moment, il faut s'arrêter.
L'arbitre fait parti du jeu, et si il est là, c'est justement pour dire ce qui ne va pas.

jamys123
Membre Relatif
Messages: 367
Enregistré le: 27 Mar 2007, 13:18

par jamys123 » 23 Nov 2009, 11:59

Benjamin a écrit:Je ne veux pas parler sans savoir, mais qui a toujours été dire quand il avait fait quelque chose à ne pas faire ?
A part une fois au golf, je n'ai jamais vu un seul sportif allait s'auto-dénoncer d'une faute qu'il a faite... Je ne parle pas des matchs de foot entre collègues de travail sans arbitre bien sûr.
Et pourquoi les cyclistes dopés ne disent pas qu'ils le sont ? Et pourquoi Chirac ne va pas dire à la juge de le mettre dans le box des accusés à côté de Pasqua ? Au bout d'un moment, il faut s'arrêter.
L'arbitre fait parti du jeu, et si il est là, c'est justement pour dire ce qui ne va pas.


parfaitement d'accord, mais je dis cela dans un esprit utopiste en idéalisant...

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 12 Déc 2009, 23:38


benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 15 Déc 2009, 12:42

Snoop doggy dog ... Y me fait trop rire ...

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite