Question(s) a deux balles

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
tennis06man
Membre Naturel

question(s) a deux balles

par tennis06man » 07 Mar 2006, 03:22

bonjour a tous

A qui faut-il adresser les dossiers de prepa? c'est a dire, que faut il mettre sur l'enveloppe a part l'adresse du lycee demande? une formule du genre monsieur le president du jury d'admission, suivie de l'adresse? ou juste l'adresse?

est-ce que c'est meme moi qui dois me charger d'ecrire les adresses sur les enveloppes? ou est-ce que le secretariat de mon lycee s'en occupera?

merci pour vos reponses....

Bloud
Membre Naturel

par Bloud » 07 Mar 2006, 13:10

Salut à toi!

Quand tu envoies une lettre à un établissement, quel qu'il soit (scolaire ou pas), tu mets juste le nom de l'établissment suivi de l'adresse sauf si on t'a demandé explicitement de mettre un truc du style : "service des inscriptions", ou un intitulé quelconque.

J'espère avoir répondu à ta question.

Anonyme

par Anonyme » 07 Mar 2006, 14:45

Normalement tu remets tes dossiers au secrétariat / proviseur / administration enfin à la personne concernée dans ton lycée et le lycée se charge de transmettre les dossiers aux lycées demandés par les élèves.

Si tu n'es pas scolarisé en France, c'est le lycée français

Si tu n'es pas dans un établissement français, appelle au numéro qui ne doit pas manquer d'être sur le site d'inscription.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 07 Mar 2006, 14:56

Pour la dernière question, à mon avis c'est toi qui dois mettre les adresses, sinon imagine les secrétariats des lycées avec plein de classes de terminale où plein d'élèves demandent à faire prépa, avec 12 lycées pour certains et souvent au moins 6...

tennis06man
Membre Naturel

par tennis06man » 08 Mar 2006, 02:54

d'accord merci beaucoup a vous tous!

Retourner vers ➳ Orientation