Titre non conforme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
pascalou57
- Membre Naturel
-
par pascalou57 » 06 Déc 2009, 11:51
Bonjour! Va lire le règlement du forum et respecte le!
voila le probleme sur les fractions
antoine est un grand sportif le mercredi il nage trois quart d'heure,fait une heure et demi d'escalade et joue cinquante minutes au badminton .
quelle fraction d'heure consacre t-il ce jour la
je demande pas la réponse mais juste des indications pour que je puisse aidez mon gamins merci d'avance
-
lllroxorlll
- Membre Naturel
-
par lllroxorlll » 06 Déc 2009, 12:18
Bonjour vous pouvez déjà commencer par additionner tous le temps passé,
3/4h +1h30+50min vous mettez tout ça en minutes et ensuite vous re-convertissez le tout en heures.
-
Sve@r
par Sve@r » 06 Déc 2009, 12:45
pascalou57 a écrit:voila le probleme sur les fractions
antoine est un grand sportif le mercredi il nage trois quart d'heure,fait une heure et demi d'escalade et joue cinquante minutes au badminton .
quelle fraction d'heure consacre t-il ce jour la
je demande pas la réponse mais juste des indications pour que je puisse aidez mon gamins merci d'avance
Bien joué le coup du "c'est pas pour moi c'est pour mon fils". T'es pas le premier à nous la faire et t'es certainement pas le dernier. Et pour toi comme pour beaucoup d'autres, ce sont les énormes fôtes d'orthôgraphe qui trahissent ce genre de subterfuge grossier (un peu comme dans le film "Le petit Nicolas" quand Clotaire tend à la maitresse un mot où il est écrit "veuillez escuser mon fisse qui n'a pas pu apprendre sa lesson")
Sinon la réponse de lllroxorlll est correcte et aidera à faire cet exercice que n'importe quel adulte résoudrait de tête.
-
pascalou57
- Membre Naturel
-
par pascalou57 » 06 Déc 2009, 17:23
je n'ai pas fait beaucoup d'étude c'est pour ça que je demande de l'aide comme vous dites n'importe quel adulte peut le faire c'est vrai je l'avais fait au brouillon mais je voulais être sur alors désolé pour les fautes d'orthographes et c'est pour ça que je suis sur ce forum pour que mon fils ne soit pas en echec scolaire comme moi à bon entendeur
-
Sve@r
par Sve@r » 06 Déc 2009, 17:42
pascalou57 a écrit:je n'ai pas fait beaucoup d'étude c'est pour ça que je demande de l'aide comme vous dites n'importe quel adulte peut le faire c'est vrai je l'avais fait au brouillon mais je voulais être sur alors désolé pour les fautes d'orthographes et c'est pour ça que je suis sur ce forum pour que mon fils ne soit pas en echec scolaire comme moi à bon entendeur
Si tu voulais être sûr alors t'aurais dû donner le résultat en disant que c'était pour vérifier. A trop tourner autour du pot sans y entrer...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités