3d

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
foot74
Messages: 3
Enregistré le: 23 Nov 2009, 09:27

3d

par foot74 » 23 Nov 2009, 09:28

bonjour, je suis à la recherche de formules mathématiques qui permettent d'expliquer les relations entre la 2D et la 3D, pouvez-vous m'aider svp?



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 23 Nov 2009, 09:37

foot74 a écrit:bonjour, je suis à la recherche de formules mathématiques qui permettent d'expliquer les relations entre la 2D et la 3D, pouvez-vous m'aider svp?

Bonjour,
Veux-tu parler des relations qui permettent de projeter un volume 3D sur une surface 2D?
Sinon quoi?

foot74
Messages: 3
Enregistré le: 23 Nov 2009, 09:27

par foot74 » 30 Nov 2009, 08:40

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
Veux-tu parler des relations qui permettent de projeter un volume 3D sur une surface 2D?
Sinon quoi?

non, je veux parler, des relations qui permettent, pour un solide donné en 2D, de passer en 3D, ou alors, un objet(solide) déja en 3d quand on le fait pivoter, quelles relations interviennent dans l'évolution des longueurs...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 30 Nov 2009, 09:06

foot74 a écrit:non, je veux parler, des relations qui permettent, pour un solide donné en 2D, de passer en 3D, ou alors, un objet(solide) déja en 3d quand on le fait pivoter, quelles relations interviennent dans l'évolution des longueurs...

Bonjour,
Je ne vois pas vraiment comment passer d'un solide 2D (sous réserve que cela existe physiquement!) à un solide 3D!
De quoi parles-tu quand tu écris "un objet(solide) déja en 3d quand on le fait pivoter, quelles relations interviennent dans l'évolution des longueurs".
A priori, la rotation, quand elle se s'effectue pas à des vitesses relativistes, ne modifie pas les longueurs...
Je ne comprends pas ta question. Quelqu'un comprend-il?

foot74
Messages: 3
Enregistré le: 23 Nov 2009, 09:27

par foot74 » 30 Nov 2009, 09:29

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
Je ne vois pas vraiment comment passer d'un solide 2D (sous réserve que cela existe physiquement!) à un solide 3D!
De quoi parles-tu quand tu écris "un objet(solide) déja en 3d quand on le fait pivoter, quelles relations interviennent dans l'évolution des longueurs".
A priori, la rotation, quand elle se s'effectue pas à des vitesses relativistes, ne modifie pas les longueurs...
Je ne comprends pas ta question. Quelqu'un comprend-il?

en fait je parle, que, pour un solide en 2d dans un repere (o;i;j)
quand on fait pivoter cet oblet,, comment évoluent les longueurs des cotés... en fait, sans parler de 3d, juste de perspective

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 30 Nov 2009, 10:43

foot74 a écrit:en fait je parle, que, pour un solide en 2d dans un repere (o;i;j)
quand on fait pivoter cet oblet,, comment évoluent les longueurs des cotés... en fait, sans parler de 3d, juste de perspective

Autour de quel axe fais-tu pivoter ta surface (ce ne peut pas être un solide!!) : Ox ou Oy ?
Et si tu fais pivoter une surface autour d'un axe dans un plan, il ne s'agit pas de perspective.... Une perspective se calcule dans un repère 3D.

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite