Option terminale S
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Cottonmouth
- Membre Naturel
-
par Cottonmouth » 22 Oct 2009, 16:41
Bonjour,
Je suis en première S et j'aimerais faire spé maths l'année prochaine. J'ai plutôt de bonnes notes en maths (au dessus de 16), et comprends très rapidement les cours. J'ai vraiment envie d'approfondir en maths, mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était vraiment très dur... est-ce vrai?
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 22 Oct 2009, 16:46
Et si on te dit que c'est difficile tu ne vas pas y aller? Personne n'est mort en sortant d'une spé maths, comme d'une spé physique ou une spé bio. La spé maths est plus dur que le tronc commun maths, la spé physique plus que le tronc commun spé physique et la spé bio plus que le tronc commun spé bio, c'est normal, c'est une "spécialité". Maintenant on est au lycée, déjà que les élèves ont du mal à avoir leur bac, on va pas en plus leur mettre des matières difficiles.
Donc non, la spé maths n'est pas "vraiment très dur" pour citer tes sources, elle demande plus de réflexion que le tronc commun, mais en y mettant du sien (et c'est peut être là où est la difficulté) on y arrive largement.
-
Cottonmouth
- Membre Naturel
-
par Cottonmouth » 22 Oct 2009, 16:53
Désolée ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, c'est juste que je ne voudrais pas m'engager dans une voie et me rendre compte que je n'y arrive vraiment pas alors j'essaie de me renseigner.
Merci pour la réponse :happy2:
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 22 Oct 2009, 16:54
Salut,
as-tu essayé de te renseigner sur le prog de spé maths pour voir ci ça peut t'intéresser ?
-
Cottonmouth
- Membre Naturel
-
par Cottonmouth » 22 Oct 2009, 16:56
Non je ne me suis pas trop renseignée à ce sujet, je vais aller voir!
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 22 Oct 2009, 16:56