taroune300 a écrit:bonjour j'ai ce problème et j'arrive toujours pas a le résoudre ayant chercher 13minutes
Le voici
Ce sont les résultats du concours qu'il a passé voila 1mois pour devenir chef divisionnaire. On peut y lire " Promotion A:5hommes et 20femmes.Promotion B:20hommes et 10 femmes. Les résultats du concours sont les suivants:Promotion A:80% reçus chez les hommes et 70% chez les femmes.
Promotion B:55% de reçus chez les hommes et 50% chez les femmes." Inspecteur X se dit que décidément,les hommes sont bien les meilleurs que les femmes
Qu'en pensez vous?
Sve@r a écrit:Je ne sais pas. T'as cherché 13 minutes ? C'est une belle recherche. Comment t'as employé ces minutes ??? Tu t'es mis un doigt dans la bouche, l'air inspiré, et t'as imaginé des nombres qui virevoltaient ? Ou bien t'as essayé de faire des calculs à base de règle de 3 pour essayer de voir combien d'hommes et de femmes se sont présentées au concours ???
taroune300 a écrit:alors on fait 20+5=25
Puis 25:100x25=6.25%
taroune300 a écrit:ah je comprend plus rien la pouvez vous m'expliquez plus simplement s'il vous plait :happy2:
taroune300 a écrit:Promotion A
5 hommes reçus au concours représentent 80% des candidats ( ça fait à peu près 6 candidats postulant au concours initialement)
20 femmes reçues au concours représentent 70% des candidates (ça fait à peu près 29 candidates au concours initialement)
taroune300 a écrit:Au total il y avait donc 35 candidats (6 hommes et 29 femmes) au concours et 25 postes (5 hommes reçus et 20 femmes) Si les hommes n'étaient que 6 ils ne pouvaient à l'évidence occupper 25 postes, même s'ils avaient tous réussi! Donc en fonction du nombre de candidats/candidates qui se sont présentés au concours les hommes ont mieux réussi (80% d'entre eux) que les femmes (seulement 70% d'entre elles)
Idem pour la promotion B
20 hommes reçus au concours représentent 55% des candidats
10 femmes reçues au concours représentent 50% des candidates
le même raisonnement que précédemment montre que les hommes ont mieux réussi que les femmes (55% de réussite pour les hommes contre 50% pour les femmes
beagle a écrit:deuxio je ne comprends mème pas la question de ton problème,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :