Exercice 3éme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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eliotjtm
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par eliotjtm » 08 Nov 2009, 18:31
Bonjour pouvez vous m'aidez pour cette erxercice svp:
exercice 1.
On considere l'expression A=3x(4-x)-(5+2x)(4x-1)
1)Develloper et reduire l'expression A
2)Calculer A pour x = - 5 en prenant pour A l'expression de l'ennoncé
exercice2
Un automobiliste a parcouru sur une autoroute 120km en 48 min,Etait t-il en infraction?Justifier la reponse par des calculs
exercice3
on considere les fonctions f et g definies par f (x)=x2 - 2x + 7 ET g:x -----)6x - x3
1)CALCULER l'image de 6 par fonction f
2)calculer g (-1)
je vous le dit je ne veux pas de reponse juste des explications!!
merci!! :we:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 08 Nov 2009, 18:32
Bonsoir,
et qu'est-ce qui te bloque ?
N'espère pas qu'on le fasse pour toi.
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Sve@r
par Sve@r » 08 Nov 2009, 20:02
eliotjtm a écrit:exercice2
Un automobiliste a parcouru sur une autoroute 120km en 48 min,Etait t-il en infraction?Justifier la reponse par des calculs
Vitesse = distance divisé par temps.
eliotjtm a écrit:exercice3
on considere les fonctions f et g definies par f (x)=x2 - 2x + 7 ET g:x -----)6x - x3
1)CALCULER l'image de 6 par fonction f
2)calculer g (-1)
C'est quoi une image ? Et un antécédent ???
eliotjtm a écrit:je vous le dit je ne veux pas de reponse juste des explications!!
C'est bien ainsi qu'on l'entend...
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eliotjtm
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par eliotjtm » 09 Nov 2009, 08:28
bonjour , l'exercice avec le parcour sur l'autoroute est ce bien un produit en croix d'apres se que je pense?
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cosinusFi
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par cosinusFi » 09 Nov 2009, 10:41
Moi suis ossi en trisieme.
Le prof a bien di sur un problem comme ça il faut toujours faire les produits en croi
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oscar
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par oscar » 09 Nov 2009, 10:58
Bonjour Ex 3
f(x) = x² -2 x +7; f(6) =(......) ² -2*(.....)+7=
g(-1) = 6*(... ) - (....) 3=
l' antécédent par f de 6 serait trouvé par x²-2x+7 = 6 ou x² -2x +7-6=0
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beagle
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par beagle » 09 Nov 2009, 11:04
sur autoroute il n' y a pas de routes à gauche,
donc mon avis c'est pas un produit en croix,pas un produit en x, mais un produit en y, une règle de trois, la route de droite est multipliée par le rapport de la route qui continue sur la route d'où on vient.
Perso je préfère par sécurité faire du gros lourdingue:
120km en 48mn
x km en 60mn
et là tu fais directos x=
ou le produit en croix soit pour faire plaisir au prof, soit parce que tu maitrises mieux,...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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yvelines78
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par yvelines78 » 09 Nov 2009, 13:54
bonjour,
quand on parle de vitesse, on utilise :
v(km/h)=d(km)/t(h)
propotionnalité
60 min<---->1h
48 min---->
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yvelines78
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par yvelines78 » 09 Nov 2009, 13:59
On considere l'expression A=3x(4-x)-(5+2x)(4x-1)
1)Develloper et reduire l'expression A
simple et double distributivité
dont voici le principe :
a(b-c)=(a*b)+(a*-c)=ab-cd
(a+b)(c-d)=(a*c)+(a*-d)+(b*c)+(b*-d)=ac-ad+bc-bd
2)Calculer A pour x = - 5 en prenant pour A l'expression de l'énoncé
A=(3*-5)(4-(-5)) - (5+ 2*-5)(4*-5 -1)
continue
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beagle
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par beagle » 09 Nov 2009, 15:10
yvelines78 a écrit:bonjour,
quand on parle de vitesse, on utilise :
v(km/h)=d(km)/t(h)
propotionnalité
60 min1h
48 min---->
certes, mais si on ramène sa distance parcourue à 1 heure et que cette distance dépasse 130 km, j'espère quand mème que c'est accepté juste comme réponse, et qu'il ne faut pas tout redémontrer.
Sinon on peut rester en vitesse,
130km/heure
c'est 130km/60mn
c'est 13km/6mn
c'est 13x8km/6x8mn
la vitesse sur autoroute est limitée à 104km/48mn
versus notre conducteur a roulé à 120km/48mn
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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beagle
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par beagle » 09 Nov 2009, 16:07
Si on prend le problème inverse, le conducteur a fait 102km en 48mn, a-t-il été en infraction?
Si on répond je ne sais pas,
alors dans le problème posé il faut encore démontrer une ligne supplémentaire, c'est que si il a fait 120km en 48mn c'est que à un moment donné il a du faire plus de 104km/48mn car s'il avait fait ses 120 km en 48mn, tout en restant à moins de 104km/48mn, mais si Mr le gendarme , je vous assure, bon, ben, il ne devrait pas ètre verbalisé.
Donc une ligne sup de raisonnement pour avoir tous les points du problème.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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