Fac de maths?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
fullmetalkeke
Membre Naturel

Fac de maths?

par fullmetalkeke » 01 Mar 2006, 16:01

Bonjour
J'ai pour projet de devenir professeur des écoles, je suis en terminale S cette année et j'aimerai bien faire une fac de maths... Sachant que mon niveau en maths n'est pas trés élevé je voudrais que l'on me donne quelques avis différents mais également quelques conseils...

Bloud
Membre Naturel

par Bloud » 02 Mar 2006, 13:13

Salut, bon je ne vais pas faire dans l'original je suppose mais si tu veux t'améliorer, fais beacoup beaucoup d'exercices. Une fois que tu maîtrises les concepts essaie d'aller un peu plus loin soit avec des livres de cours soit avec des livres de vulgarisation. Il est bon qu'un professeur de mathématiques est une culture mathématique solide. Je crois aussi qu'il faut s'intéresser, dans une moindre mesure, au matière dans lesquelles les mathématique sont un outil : les classiques physique et informatique ou encore (moins habituel peut-être) l'économie qui est un domaine foisonnant pour les probabilités et la statistique. Si tu cherchais des conseils d'un autre style précise ta question. Quoiqu'il en soit, si tu veux vraiment t'améliorer en mathématiques et arriver à une maîtrise convenable du domaine, il faut énormément de pratique. Après ça tu peux prendre suffisamment de recul.

Amicalement, Dimitri.

EDIT : je n'avais pas vu que tu voulais devenir professeur des écoles ; c'est un peu différent de professeur de maths ; quoiqu'il en soit pour réussir ta fac de maths, le travail reste de mise. Ensuite, si c'est enseigner au primaire que tu souhaites, entraînes-toi sur la pédagogie en essayant quand tu comprends un truc d'aider ceux qui ne comprennent pas ou en participant en tant qu'animateur à des camps de vacances scientifiques par exemple.

fullmetalkeke
Membre Naturel

par fullmetalkeke » 03 Mar 2006, 18:27

Pour ce qui est des animations en camps de vacances, je pense qu'il faut avoir le BAFA, que j'ai prévu de passer dans pas longtemps, mais je n'avez jamais pensé a des camps de vacances scientifiques, ceci pourrait etre interessant... Et pour ce qui est des exercices, j'essaie d'en faire le plus possible, et je vois le résultat, mais c'est tout de meme difficile avec les quantités d'exercices donnés en term S...^^
Je te remercie d'avoir répondu et je pense que je vais m'interesser d'avantage a ces camps de vacances...
++

Bloud
Membre Naturel

par Bloud » 04 Mar 2006, 14:05

Tu peux aller voir là http://www.aventure-scientifique.com/nvdev/includeScrollAnims.php.

Le BAFA n'est pas obligatoire, même si on t'encourage à le passer.

Retourner vers ➳ Orientation