Je veux être un membre rationnel, non mais !Il faut garder en mémoire que n ne peut pas prendre les valeurs qu'il veut. Il ne peut être le produit que de deux premiers. Les quelques nombres de ce type sont, par exemple : 4, 6, 9, 15, 21, 26, 35, 49 ... y compris tous les premiers. 12 n'en est pas un par exemple car

(admet 3 facteurs premiers et non pas 2).
En fait, le nombre de solutions est égal au nombre de facteurs premiers (distincts ou pas) de

, il me semble (je pense ...), car un nombre premier n'admet qu'une solution, qui renverra en fin de compte 1 et

.
Mais voilà ! Comment trouver ces solutions ? Tu m'as donné une piste mais elle revient à factoriser n : en effet, quand tu poses que

, tu as déjà factorisé n (cela peut sembler étrange mais oui, tu indiques que 2 est un facteur de n).
Seulement la fonction que je montre ici, je compte l'adapter pour tout nombre entier (même les plus fantasmagoriquement grands), et pas forcément avec des petits facteurs.
Ah et dernière chose que j'ai oublié de proposer : x est une somme de premiers (dans le reste de ma conjecture), donc doit être positive.