[DM math] Problème de redaction (DM déjà terminé)

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mathsl
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[DM math] Problème de redaction (DM déjà terminé)

par mathsl » 04 Nov 2009, 07:59

Bonjour !! J'aurai besoin d'aide au niveau de la rédaction pour mon DM.
Il y a juste 2 ou 3 questions ( enfin réponses, sur lesquelles j'ai besoin d'aide de rédaction, reformuler !)

Image

Je sais que vu comme cela, le dm ne vous avance pas trop !
Alors voila.

B-Alignements.

1. (J'ai démontré la colinearité, mais mon pere ma dit que pour le meme sens, c'etait pas bon)
" Entre et , il y a 4 rotations r0, rA, rB et rC de mesure pi/2, soit donc une rotation de 2pi, donc et sont des vecteurs colineaires.
C'est également une rotation de 2pi entre et , et

2. ( Mon père ma dit que c'est pas Clair, charabia quoi...)
Il y a donc une rotation de pi/2 tout les quatres points.
Soit M0, M1, M2 et M3 les quatres points d'origine de la spirale, tout les autres points, formé du vecteur seront colineaire avec l'un de ces quatres vecteurs , , et

Ainsi K etant le nombre de tour 2pi effectué, le point Mn sera sur la demi droite Mo si n = 0 + 4k
De même pour M1 n = 1 + 4K
M2 n = 2 + 4K
M3 n = 3 + 4K

( ce qui est en vert est bon et a conserver :D )


C- Calculs de longueurs de segments.

2. (Apparament, je n'ai pas prouvé mon resultat, comment le prouver ?)
M1M5 est une rotation de M0M4, de centre O, alors les longueurs sont conservées. M2M6 est une rotation de M1M5 de centre A, les longueurs sont alors conservées.

soit M0M4 = M1M5 = M2M6


Voila, se sont ces 3 questions mal rédigées qui me pose problème.
Je pense que c'est un gros problème de rigueur :/



mathsl
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par mathsl » 04 Nov 2009, 09:13

figure :

Image

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 09:30

Salut !
B-1. Utilise peut-être la relation de Chasles :
Tu sais que tout les angles de la forme , avec .
Donc

mathsl
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par mathsl » 04 Nov 2009, 09:45

Dinozzo13 a écrit:Salut !
B-1. Utilise peut-être la relation de Chasles :
Tu sais que tout les angles de la forme , avec .
Donc


Merci Dinozzo, je vais exploiter sa :), je cherche aussi pour demontrer qu'il est le même sens, mais je n'y arrive pas. Une rotation de vecteur conserve t'elle le sens du vecteurs ? ( cette propriété existe x) ? )
Si d'autre gens on des avis pour les autres questions, sachant que j'ai fait la C2 de mon coté :)
des avsi pour B2 ?

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 09:56

B-2. Procède de façon similaire à ce que j'ai dit avec la relation de Chasles.

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 09:57

La partie D est la partie qui, selon moi est la plus facile de tout cet exo, :ptdr: .

mathsl
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par mathsl » 04 Nov 2009, 10:01

Dinozzo13 a écrit:La partie D est la partie qui, selon moi est la plus facile de tout cet exo, :ptdr: .


Ouais je sais, c'est aussi la partie que j'ai le mieux reuçi, j'ai pas de difficulté sur cette partie :)

Je vais exploiter ton indice du coté de la B-2, merci :D

Pour la B-1, pour prouver que les vecteur OM0, OM4, OM8....ects ont le même sens, je pensait a dire que les rotations de vecteurs et conservent leurs sens.
Puis-je marqué cela ?

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 10:07

ne fait intervenir k que si il y a des k indicés aux vecteurs.

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 10:08

L'exercice 2 t'as posé des problèmes ? :we:

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 10:15

parce qu'il y a une petite astuce voire un piège à éviter ^^

mathsl
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par mathsl » 04 Nov 2009, 10:32

Dinozzo13 a écrit:parce qu'il y a une petite astuce voire un piège à éviter ^^


Oui tient c'est marrant que tant parle, j'y suis bloqué, mais j'attendait que mon pere revienne pour m'expliquer.

Voila le debut de mon exercice 2.

4 sin² (x) - 2 ( + 1) sin (x) +

Soit X = sin (x)
alors 4X² - 2 ( + 1)X +

= 4( + 1)² - 4(4)
= 4( 3 + 2 + 1) - 16
= 16 - 8

Comme 0 donc > 0

Deux racines doubles possibles :

X1 = (2( + 1) + )/ 8
X2 = (2( + 1) - )/ 8

Et je suis bloqué la...je suis tombé dans le piege ?

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 10:44

mathsl a écrit:Comme 0 donc > 0

Deux racines doubles possibles :

X1 = (2( + 1) + )/ 8
X2 = (2( + 1) - )/ 8

Et je suis bloqué la...je suis tombé dans le piege ?

:ptdr: j'en étais sûr ^^, ça c'est du jus de chaussette tout ça ^^.
simplifie au max

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 10:53

A un moment tu arrives sur , or tu vois que
Donc et comme donc

mathsl
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par mathsl » 04 Nov 2009, 11:00

Dinozzo13 a écrit::ptdr: j'en étais sûr ^^, ça c'est du jus de chaussette tout ça ^^.
simplifie au max


Ouais mais alors apres dans les racines doubles ? sa m'arrange pas plus ....:/

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 11:03

tiens regarde, c'est magique :
a un moment tu arrives sur , or tu vois que
Donc et comme donc

mathsl
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par mathsl » 04 Nov 2009, 11:12

Dinozzo13 a écrit:tiens regarde, c'est magique :
a un moment tu arrives sur , or tu vois que
Donc et comme donc


Oo ah bon...mais le 40 vient d'ou ?

Moi delta a la base j'ai
Mais apres d'ou sa vient le reste ?

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 11:17






Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 11:26

ce qu'il faut retenir des équation comme celles-ci :

c'est qu'on aura peu^t-être des termes avec

mathsl
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par mathsl » 04 Nov 2009, 11:45

Dinozzo13 a écrit:





ne fait pas 9

donc on aura

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Nov 2009, 13:05

oh oui, quelle erreur :hum:






Là ça va mieux :we:

 

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