DM facile mais imcompréhensible pour moi =(

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Fallow
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DM facile mais imcompréhensible pour moi =(

par Fallow » 03 Nov 2009, 16:43

Bonjour !! je suis en seconde........

Et voilà j'ai un dm pour la rentrée, c'est sur la parité.....

voici le sujet :

Image




1°/Je regarde dans mon cours mais je vois pas comment je peus trouver l'ensemble de définition.......

2°/quesque je dois calculer et comment ???? :mur: :mur: :mur:

3°/Sa me saoule j'ai jamais compris ce truk

4°/1-2 (????)

le probleme ne vient pas de moi mais du prof il ne c'est pas expliquer en cours...personne ne comprend au début je pensais que j'etais seul mais non toute la classe
il nous a fait ce DM pour ce rattraper car personne a eu la moyenne mais la on s'enfonce

j'en est marre je remercie celui ou celle qui est capable de m'aider :dodo:



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eratos
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par eratos » 03 Nov 2009, 16:49

Hola, t'en fais pas.
pour la 1° question, je te le donne en mille, f est définie sur l'ensemble des réels sauf en un point, c-a-d quand f(x)= , qui est impossible.
Il te reste plus qu'à trouver comment x²-x-6=0.
On va y aller doucement. :happy2:

Fallow
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par Fallow » 03 Nov 2009, 17:26

eratos a écrit:Hola, t'en fais pas.
pour la 1° question, je te le donne en mille, f est définie sur l'ensemble des réels sauf en un point, c-a-d quand f(x)= , qui est impossible.
Il te reste plus qu'à trouver comment x²-x-6=0.
On va y aller doucement. :happy2:

Cool !!!
Merci de m'aider donc
x²-x-6=0

il faut faire l'équation c'est sa ?

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eratos
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par eratos » 03 Nov 2009, 17:36

oui, il faut que tu trouves ce que vaut x pour que x²+x-6=0.

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par Fallow » 03 Nov 2009, 17:44

eratos a écrit:oui, il faut que tu trouves ce que vaut x pour que x²+x-6=0.

je sais faire une équation avec x mais pas avec x²

=$

j'ai lair d'un boulet :triste:

je penses que meme pendant 2 moi je ne pense pas le finir

anass93
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par anass93 » 03 Nov 2009, 17:50

c'est pas impossible à résoudre ça pour un seconde ? normalement, t'aurais pu factoriser si c'était 6x mais dans ce cas la, à moins d'utiliser delta, je vois pas de solutions pour ça ...

Fallow
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par Fallow » 03 Nov 2009, 18:03

Je ne sais pas....=$

j'ai besoin de votre aide svp....

Fallow
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par Fallow » 03 Nov 2009, 18:21


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eratos
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par eratos » 03 Nov 2009, 20:00

la solution est évidemment x=3

Maintenant, faut le démontrer, si un expert peut nous aider.
Ton prof a dit que c'était pour vous rattraper? durdur...
D'après le site d' éducation gouv, la mise sous forme canonique n'est pas au programme, je suppose qu'on ne doit pas aller chercher bien loin la soluce. :marteau:

anass93
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par anass93 » 03 Nov 2009, 20:03

comment t'a fait pour résoudre sans les techniques du second degré j'ai plus l'habitude :mur:

Le_chat
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par Le_chat » 03 Nov 2009, 20:11

x=2 est solution évidente... x=-3 marche aussi

Le_chat
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par Le_chat » 03 Nov 2009, 20:14

Vu que c'est a faire pendant les vacances, y a largement le temps de tester quelques valeurs de x "pour voir", même en seconde...le x=2 arrive tres vite sur la liste :we:
Ensuite, pour montrer qu'une fonction est paire, il faut que tu calcules f(-x).

EDIT: a y regarder de plus près, sa me semble assez chaud pour un(e) seconde de faire sa seul...

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eratos
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par eratos » 04 Nov 2009, 11:25

UP :we:
En attendant la réponse d'un matheu doué, on va passer à la question 2 :triste: :soupir2:
Donc f est elle paire ou impaire? comme le chat l'a dit, f est paire si f(x)=f(-x), et elle est impaire si -f(x)=f(-x).

Fallow
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par Fallow » 04 Nov 2009, 13:18

Ouf

donc merci Eratos et le chat !!

j'essay et jvous dit si c'est pair ou impaire

Fallow
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par Fallow » 04 Nov 2009, 13:24

La fonction est paire....

Fallow
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par Fallow » 04 Nov 2009, 17:30

Up =$

......

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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 04 Nov 2009, 17:41

Pourquoi dis tu qu'elle est paire ? tu as essayé de faire f(-x) ? tu es sûr que tu trouves f(x) ?

 

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