Moyenne mobile

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
trader
Messages: 2
Enregistré le: 01 Mar 2006, 20:02

moyenne mobile

par trader » 01 Mar 2006, 20:17

Bonjour,

Comme mon nick l'indique je suis trader sur le marché des futures.

Je cherche à comprendre la dynamique des moyennes mobiles sur une pente ascendante ou descendante.

Voici la problématique: En supposant que le prix d'un contrat quelconque soit à la hausse et qu'on génère une moyenne mobile équivalente à la durée de la pente de celle-ci, (la moyenne), vous indique quoi?

La pente monte et dure 60 minutes alors on y mets une moyenne de 60 périodes. Le prix exemple démarre à 1200 et termine sa course à 1220 et la moyenne mobile indique 1215.

À 1215 on remarque que le prix qui a descendu de son sommet tend à rebondir sur la moyenne. Au niveau de cette moyenne il y a beaucoup plus d'acheteurs qu'à l'habitude indiquant que le marché soutient le prix.

Le but de ma réflexion est de comprendre pourquoi le prix rebondit sur cette moyenne, quand il va rebondir et pourquoi parfois il va passer à travers...ainsi il est possible de prendre de meilleurs décisions.

Questions:

1) que représente la moyenne ici? le point ou il y a le plus d'acheteurs et de vendeurs qui se sont rencontrés? une frontière ou les vendeurs excèdent possiblement les acheteurs?

2) y-a-t-il un modèle mathématique permettant d'estimer la direction et la force d'une moyenne? et quel est ce moyen?

3) si la moyenne sert de résistance ou de support. comment évaluer la force de cette résistance?

Quelqu'un avec un bacc en math pour répondre à mes questions. J'ai fait que Stat I et II à l'univ.

Merci
toute opinion est appréciée



El_Gato
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 09 Fév 2006, 18:07

par El_Gato » 01 Mar 2006, 20:22

trader a écrit:Bonjour,

Comme mon nick l'indique je suis trader sur le marché des futures.


Yeah

trader a écrit:
Merci
toute opinion est appréciée


Vendez tout !

trader
Messages: 2
Enregistré le: 01 Mar 2006, 20:02

par trader » 01 Mar 2006, 20:25

tres productif comme réponse

sept-épées
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 24 Aoû 2005, 15:24

par sept-épées » 01 Mar 2006, 23:41

J'ai les réponses, t'as de l'argent?

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite