Titre non conforme - Attention
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
hello kitty
-
par hello kitty » 01 Nov 2009, 18:01
Salut voila j'ai un problème avec mon DM de math je suis en 3iem et les math et moi c'est le big love mais la je ni arrive pas :--: et sérieusement sa me perturbe :hum: . j'aimerai des explication pour arriver a faire cette exercice
1. Tracer un segment [EF] tel que EF = 10 cm puis un demi-cercle de diamètre [EF].
Sur ce demi-cercle, placer le point G tel que EG = 9 cm.
Démontrer que le triangle EGF est rectangle en G.
2. Sur le segment [EG], placer le point M tel que EM = 8 cm. Par M tracer la droite (d)
perpendiculaire à la droite (EG), les droites (d) et (EF) se coupent en P.
Démontrer que les droites (FG) et (MP) sont parallèles.
3. Calculer EP.
-
Sve@r
par Sve@r » 01 Nov 2009, 18:06
Salut
Ton précédent post, non conforme à la charte, a été effacé. Celui-ci est déjà plus en accord mais que veux-tu qu'on fasse avec ce simple énoncé ? Le faire pour toi ???
Donc dis-nous sur quoi tu bloques.
-
Hannibal2
- Membre Naturel
-
par Hannibal2 » 01 Nov 2009, 20:47
hello kitty a écrit:Salut voila j'ai un problème avec mon DM de math je suis en 3iem et les math et moi c'est le big love mais la je ni arrive pas :--: et sérieusement sa me perturbe :hum: . j'aimerai des explication pour arriver a faire cette exercice
1. Tracer un segment [EF] tel que EF = 10 cm puis un demi-cercle de diamètre [EF].
Sur ce demi-cercle, placer le point G tel que EG = 9 cm.
Démontrer que le triangle EGF est rectangle en G.
2. Sur le segment [EG], placer le point M tel que EM = 8 cm. Par M tracer la droite (d)
perpendiculaire à la droite (EG), les droites (d) et (EF) se coupent en P.
Démontrer que les droites (FG) et (MP) sont parallèles.
3. Calculer EP.
Bonjour,
1°Un théorème dit que dans un cercle, si un triangle a pour côté un des diamètres de ce cercle
[edit: solution supprimée par la modération ]2° Pour démontrer que les deux droites sont parallèles, et ben c'est très simple, tu as deux droites perpendiculaire
[edit: solution supprimée par la modération ]3° Je t'ai assez
[edit by modo: trop mais je suis intervenu] aidé, à toi de jouer :we:
-
hello kitty
-
par hello kitty » 02 Nov 2009, 10:00
mercii c'est gentil de ta part enfaite j été coincer sur juste les 2 premier le 3iem je saver comment faire c la réciproque de tahlés
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 02 Nov 2009, 15:22
Bonjour,
Hannibal2 : je te rappelle une dernière fois que le don de solution est interdit, ce n'est pas la première fois que nous avons à éditer tes messages.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités