[FONT=Arial]bonjour
je suis eleve de terminale etant donné que je passe le bac a la fin de l'année j'essaie d'apuiyer sur mes points faible ici c'est les limites
ps:exercice non noter ni dm ni autre juste repris des exo du livre (type bac)
alors voici l'énoncé
etude des variations d'une fonction polunôme du troisiéme degres
on considere la fonction f:R->R
x->-2/3x^3+4x²-6x-10/3
1) en utilisant les thoréme concernant la limite d'une fonction polynîme en l'infini calculer les deux limites lim f(x) et lim f (x)
x ->-linfini x->+linfini
2)calculer f'(x) justifier le signe de f' (x) et en deduire le tableau de variation de la fonction f on calculera en particulier les valeur exactes de f(1) et de f(3)
3)tracer la courbe repréentative (C)de la fonction f dans un repere orthogonal (o;i;j)d'unités 1cm sur l'axe des abscisse et 0.5 cm en ordonnées
4)calculer les valeur exactes de f(-1) etde f(0) quel est le sens de variation de la fonction f sur lintervalle [-1;0]?en deduire l'équation f(x)=0 admet une solution x0 appartenant a l'intervalle [-1;0]
5)en utilisat le tableur de la calculette encadrer x0 avec une amplitude de 10^-2
6)si Mo désigne le point d'abscisse 2 de la courbe (C) donner le coefficient directeur de la tangente au point Mo à la courbe (C) et tracer cette tangente aprés avoir donné son équation compléte
merci d'avance[/FONT]