Ecran qui ne s'affiche pas

Discutez d'informatique ici !
SAFARE
Membre Rationnel
Messages: 549
Enregistré le: 28 Jan 2008, 20:38

Ecran qui ne s'affiche pas

par SAFARE » 27 Oct 2009, 10:59

# salut le monde

J'aimerais savoir pourquoi quand j'allume mon ordinateur, la central tourne mais l'écran ne s'affiche pas. J"ai testé un autre écran, meme résultat... Meme le clavier ne s'allume pas :doh:

--> http://www.noelshack.com/up/aac/27102009002-6a5db3a491.jpg

merci d'avance



Benjamin
Modérateur
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 27 Oct 2009, 12:56

Bonjour,

Première question : qu'est-ce que tu as fait pour que ça ne marche plus, ou alors est-ce un PC neuf que tu as monté toi-même ?
Ensuite, il faut écouter ta carte mère. Elle devrait faire des bips en toute logique. Or, ces bips ont une signification. Tu trouveras sur ce site une liste de la signification des séquences de bips.

SAFARE
Membre Rationnel
Messages: 549
Enregistré le: 28 Jan 2008, 20:38

par SAFARE » 27 Oct 2009, 13:00

:cry: Bonjour

non c est un pc que j'ai acheté en 2002. Et il n'y a pas de bip :dodo:
Je viens de tester une nouvelle ram, ca ne provient pas de ca. C'est surement la carte graph1.

SAFARE
Membre Rationnel
Messages: 549
Enregistré le: 28 Jan 2008, 20:38

par SAFARE » 27 Oct 2009, 14:29

en fait il s'était bloqué, et j'avais fais reset. Sinon non il n'y a pas de bip...

Jiss
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 09 Mai 2009, 22:19

par Jiss » 29 Oct 2009, 02:12

Je viens apporter mon aide :we:

Bon alors déjà le fait que l'écran ne s'allume pas ne va en aucun cas apporter des bips systèmes normalement ^^.
Les bips systèmes sont déclenchés quand il y a une grosse erreur hardware, genre barette de ram défectueuse, ventilo du proco qui ne se lance pas.

Bon ensuite pour les bips système on va d'abord vérifier qu'il y a bien un speaker qui permettra d'émettre ces sons (ça parait con, mais tous les ordis n'en ont pas :--: ). Tu vois tes fils en bas à droite de l'image avec HDD Led, Power SW etc... ? Retire les un par un et surtout n'oublie pas où tu les as branché. Le but de la manip étant de voir s'il y a un câble avec marqué "speaker" dessus.

Si tel est le cas, ça veut dire que tu n'as pas de bip système, donc que ton ventilo de proco tourne bien, que tu n'as pas de barette de ram défectueuse et que ton alim n'est pas morte.

Bon alors dans ce cas là ça peut être quelques choses : soit la carte graphique a suffisamment vécu, soit l'alim qui a bien vécue aussi ne décharge pas assez de courant pour alimenter la carte graphique, soit tu as bidouillé le BIOS (genre un essai d'overclocking) et il n'y a pas assez de voltage pour lancer comme il faut le processeur (dans ce cas là, repère la pile sur ta carte mère, enlève là 5 minutes et remet là).

Donc on va procéder par étape : donne moi le nom et le modèle de carte mère, ça va permettre de savoir si ta carte mère a une puce graphique intégrée et de booter dessus pour écarter le problème de carte graphique...
Ensuite, ta carte graphique a t elle un ventilateur ? Si oui regarde s'il tourne au démarrage.

Fais déjà ça et on verra après :++:


Bon courage ^^


Jiss

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite