Equation electronique
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Yuki91
- Membre Relatif
-
par Yuki91 » 16 Oct 2009, 16:45
Bonjour a tous !
Je suis en L1 de biologie et j'ai des DS la semaine prochaine. La prof de physique nous a donner le programme a reviser et à l'interieur de ce programme il y a l'equation electronique.
Le probleme est que j'ai beau chercher dans mon cours je ne trouve pas marquer "equation electronique". :marteau:
J'aimerai si c'est possible et que quelqu'un le sait me dise à quoi cela correspond !
Merci beaucoup
par Dominique Lefebvre » 16 Oct 2009, 16:59
Bonsoir,
D'habitude, ce qu'on appelle "équation électronique", c'est l'équation d'équilibre des charges dans une équation redox. Si ton cours ne traite pas de ce sujet, je ne vois pas trop... A la rigueur ça peut être un sujet sur la structure en couches du nuage électronique (en chimie et physique classiques) mais c'est déjà plus douteux...
-
Yuki91
- Membre Relatif
-
par Yuki91 » 16 Oct 2009, 17:07
c'est de la thermodynamique, et mes deux chapitres sont " generalités sur l'etat d'un systeme thermodynamique" et "echanges energetiques" c'est pour cela que je ne comprend ou je peux trouver une equation electronique !
Et pourtant je viens de faire mes fiches donc je l'aurai vue je pense.
(merci pour la reponse)
par Dominique Lefebvre » 16 Oct 2009, 17:10
Yuki91 a écrit:c'est de la thermodynamique, et mes deux chapitres sont " generalités sur l'etat d'un systeme thermodynamique" et "echanges energetiques" c'est pour cela que je ne comprend ou je peux trouver une equation electronique !
Et pourtant je viens de faire mes fiches donc je l'aurai vue je pense.
(merci pour la reponse)
"équation électronique" en thermo! jamais entendu parlé!
PS : elle vous prépare peut-être un exo qui aborde la thermodynamique d'une équation de redox...
-
Yuki91
- Membre Relatif
-
par Yuki91 » 16 Oct 2009, 17:13
D'accord merci ! la prof s'est peut etre trompée ! au pire je verrai ca lundi pendant le DS XD
Merci :happy3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités