Démosthène

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Bastien L.
Membre Relatif
Messages: 308
Enregistré le: 12 Oct 2008, 03:33

Démosthène

par Bastien L. » 18 Mai 2009, 14:25

Bonjour à tous,


Réalisant un exposé sur Démosthène (pour demain...) j'ai du mal à trouver des informations sur sa politique à l'intérieur de la citée. En effet, il est très simple de se renseigner à propos de sa lutte contre Philippe II de Macédoine, mais justement il est si célèbre pour cela que ça masque le reste... Pourtant, on m'a indiqué que ses plaidoyers civiles ont été très importants pour notre connaissance de la cité à son époque. Avez-vous des infos à me suggérer?

Ensuite, je ne trouve presque rien sur l'Herma de Démosthène. Avez-vous des renseignements sur cette étrange statue?

Sur Wikipédia, on explique que les résistants français durant la seconde guerre mondiale appelaient Hitler "Philippe", pour se considérer comme des Démosthènes. Notre professeur d'histoire n'était pas au courrant. Savez-vous si c'est vrai?

Enfin, j'aimerais trouver une image "accrocheuse" pour l'introduction, mais je ne vois pas trop (sauf si on trouve un document de la résistance avec cette analogie). Auriez-vous une idée?

Merci!



lulu16
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 13 Sep 2008, 15:37

par lulu16 » 05 Oct 2009, 16:58

salut
ne te fie pas aux informations donnés sur wikipedia la plus part sont fausses !

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 05 Oct 2009, 18:48

Bonsoir,

je crois que son exposé est passé depuis longtemps ...

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite