Titre non conforme - Attention

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Et hOoop
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 02 Oct 2009, 10:23

Titre non conforme - Attention

par Et hOoop » 02 Oct 2009, 10:32

Bonjour .
J'a un dm de math et je n'arrive pas à le resoudre si vous pouvoez m'aider ce serait tres gentil . Cette exercice dit que : Soit un triangle ABC tel que AB=5 ; BC=6 ; AC=4 . Les segments [MN] et [BC] sont parallèles. On pose BM = x et MN = y . J'ai le dessin sous mes yeux .
Pour la question a : Deterniner la fonction de f qui à tout nombre réel positif x fait correspondre à y . ( J'ai appliqué le théoreme de Thales et je trouve à la fin f(y) = 6x.
Pour la question B : Tracer la representation graphique de la fnction f dans un plan muni d'un repere orthonormal ( O;i,j) . Je ne comprend pas . J'ai tracée mon graphique et mis la fonction f mais apres je ne sais pas quoi faire.
C: Determiner graphiquement et par le calcul la valeur de x telle que y=11. Je n'ai pas fais .
D: En tracant sur le graphique precedent une droite convenablement choisie , deternminer la valeur de x telle que que y=2x . Verifier le resultat obtenu par le calcul.
Si vous pouviez m'aider s'il vous plait. Bisous



Euler07
Membre Irrationnel
Messages: 1157
Enregistré le: 25 Avr 2009, 12:00

par Euler07 » 02 Oct 2009, 10:36

Qu'as tu fais ?

Et hOoop
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 02 Oct 2009, 10:23

par Et hOoop » 02 Oct 2009, 10:42

Pour le a : J'ai fais thalès à l fin je trouve 6x.
Je^ne comprend pas votre nombre

Florélianne
Membre Rationnel
Messages: 641
Enregistré le: 06 Sep 2008, 21:23

par Florélianne » 02 Oct 2009, 13:19

Bonjour,
pour le nombre, laisse tomber ça n'a aucun rapport, c'est sa formule préférée... tu n'en es pas encore là!
ça dit phi (lettre grecque -> f) = la suite est simple pour le lycée...
c'est le nombre d'or célèbre en mathématiques depuis fort longtemps... qui parait-il était utilisé comme rapport pour avoir un monument harmonieux, (enfin, je crois, ma mémoire est infidèle et sélective!) mais franchement moi il ne m'inspire pas plus qu'un autre !
Pour ton devoir désolée, c'est trop tard ! on s'y prend à l'avance et on demande de l'aide au moins deux jours avant de le rendre ! Franchement, derrière le forum, il y a des êtres humains, avec une vie à eux, des obligations, etc. et non une machine à résoudre gratuitement les problèmes !
En toute cordialité, en espérant t'être utile une prochaine fois

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite