Licence Math + master ingénierie mathématique ? Ou école d'i

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 13:57

par MathMoiCa » 23 Mai 2009, 20:57

Salut,

Sinon j'aimerais savoir si le fait de n'avoir eu presque uniquement des maths en licence est handicapant pour après entrer par les AST dans une école d'ingénieur ?

Arf, je ne trouve pas de lien... Mais il y a un concours d'entrée à des écoles style Ponts et Chaussées, Centrale, etc... (8 en tout), ouvert aux titulaires d'une licence 3 (auquel cas les épreuves comportent de la physique), ou d'un master 1 (auquel cas les épreuves sont plus portées sur les maths, mais plus difficiles)

On m'a dit que ça s'appellait "ast 8 écoles" ou quelque chose comme ça...mais google ne donne rien sur la première page...


M.



muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 24 Mai 2009, 01:10

y'a pas vraiment de réponse.
ça dépend de quelle école d'ngénieur tu es pris et sa depend de quel master tu es pris ...

sky-mars
Membre Rationnel
Messages: 542
Enregistré le: 26 Aoû 2007, 12:27

par sky-mars » 24 Mai 2009, 16:40

Salut
Pour info il n'existe pas de cloison entre l'electronique et l'aeronautique et les autres domaines dont tu as parlé

Exemple : Pour la conception de l'A380 , ils ont besoin d'electronicien, d'informaticien , d'ingé en méca flotte etc...

Puis le bon plan c'est que tu fasse école d'ingé et puis , de plus en plus d'école recrute les AST ( exemple l'N7 ^^ )

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite