Integration prepa
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
sltlol
- Membre Naturel
-
par sltlol » 22 Sep 2009, 11:26
Bonjour,
Je suis un marocain en Terminale science mathématiques-B (avec sciences de l'ingénieur), dans un lycée plutôt correct et je pense être un bon élève.
Je compte intégrer une prepa en France seulement j'ai raté la Première, j'ai fini avec des notes catastrophiques en Maths/PC (sous la moyenne) et un classement dans les 20èmes sur 30 en classe. Pour cause je n'ai pas (du tout) bossé l'année dernière. j'ai eu 11.5 en moyenne générale avec 16 en français et 14.5 dans l'équivalent de ce que vous appelez "EAF".
Je me tourne donc à vous pour savoir si c'est rattrapable si je bosse comme un ouf en Terminale (je sais que j'en ai les capacités), est-ce que je pourrais intégrer une prepa moyenne ?
Merci
-
sniperamine
- Membre Relatif
-
par sniperamine » 22 Sep 2009, 19:35
sltlol a écrit:Bonjour,
Je suis un marocain en Terminale science mathématiques-B (avec sciences de l'ingénieur), dans un lycée plutôt correct et je pense être un bon élève.
Je compte intégrer une prepa en France seulement j'ai raté la Première, j'ai fini avec des notes catastrophiques en Maths/PC (sous la moyenne) et un classement dans les 20èmes sur 30 en classe. Pour cause je n'ai pas (du tout) bossé l'année dernière. j'ai eu 11.5 en moyenne générale avec 16 en français et 14.5 dans l'équivalent de ce que vous appelez "EAF".
Je me tourne donc à vous pour savoir si c'est rattrapable si je bosse comme un ouf en Terminale (je sais que j'en ai les capacités), est-ce que je pourrais intégrer une prepa moyenne ?
Merci
Pourquoi ne veux tu pas tenter ta chance au maroc ?
-
sltlol
- Membre Naturel
-
par sltlol » 22 Sep 2009, 20:33
sniperamine a écrit:Pourquoi ne veux tu pas tenter ta chance au maroc ?