Parité et graphe

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Anonyme

par Anonyme » 20 Fév 2006, 14:53

moi ossi j ai reflechi un moment sur ce probleme et j en ai deduit qu il n etait pa facile(dans le cas des lacets,pa des courbes):je pense effectivement qu il fo montrer la non connexité du carre prive d une courbe,mé cé pa facile..je pense que la meilleure piste que j ai eu cé approximé la courbe par des fns affines par morceaux,et montrer que le carre prive d une fn affine par morceaux est non connexe par reccurence sur le nb de morceaux...



marykate_sk
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 13 Fév 2006, 20:21

par marykate_sk » 21 Fév 2006, 22:41

merci pour tes idées ffpower ,
je vais essayer de faire comme tu as dit.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 21 Fév 2006, 23:00

c'est ce compliqué la vie ffpower ...

On note f le chemin duquel on prive le carré.
On considère l'ensemble U des points du carré en dessous strictement de f et l'ensemble V des points du carré au dessus strictement de f.
U et V sont deux ouverts disjoints et donc l'union est notre carré privé du chemin f.
Le carré (privé de f) est donc disconnexe et par conséquent disconnexe par arcs

:happy3:

marykate_sk
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 13 Fév 2006, 20:21

par marykate_sk » 21 Fév 2006, 23:26

salut nightmare , merci pour ton aide précieuse.

En fait, je me demandais pourquoi tout le monde abordait ce problème avec de la topologie peut être puls naturelle mais personne ne semble vouloir s'interesser à mon début d'idée ;est ce que cela n'aboutit pas avec la méthode que j'avais annoncée? sinon pourrais tu me donner un coup de pouce pour cette méthode?

merci d'avance

redwolf
Membre Relatif
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2006, 12:00

par redwolf » 22 Fév 2006, 00:18

Bonsoir.

Quelles sont les hypothèses sur les courbes à part qu'elles sont "diagonales" ?
Ce sont des courbes continues quelconques ? Dans ce cas, il faut abandonner l'idée d'approximer les courbes ou de considérer des rectangles sur lesquels les fonctions sont monotones, parce qu'en général, il n'y en a pas. Une courbe continue peut être très pathologique. Pensez aux fonctions partout continues et nulle part dérivables. A celles qui sont croissantes sans être strictement croissantes sur aucun intervalle....

Par contre, Marykate parlait dans une de ses réponses de courbes algébriques, de polynômes et de leur nombre de racines. Si ce sont des courbes algébriques, il faut le préciser. C'est un autre univers, et il semble plus raisonnable de se placer dans celui-là.

A bientôt,

redwolf

redwolf
Membre Relatif
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2006, 12:00

par redwolf » 22 Fév 2006, 00:22

Encore une remarque :

Le mot lacet désigne une courbe continue fermée. Je crois qu'il n'était pas employé dans ce sens dans les messages précédents. De plus, je ne comprends pas le sens de "au-dessus de f" ou "au-dessous de f". Si vous pensez à des courbes continues quelconques, il n'y a pas de dessus et de dessous. Une telle courbe peut même remplir tout le carré...

Anonyme

par Anonyme » 01 Mar 2006, 16:44

si,on peut approximer un lacet f par des fonctions affines par morceaux en utilisant le fait que f est uniformement continue...

Anonyme

par Anonyme » 01 Mar 2006, 16:47

par contre il est vrai qu on ne peut parler de dessus ou dessous...la est tout le probleme...

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite